Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 21:54
Supprimer les cookies

Quel CMS facile pour menu horizontal et vertical.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 02 Mars, 2008 01:30

salut, débutant en cms, je n'arrive pas à trouver le cms qui me permet de faire facilement et avec le moins possible de programmation possible, un menu horizontal indépendant d'un menu vertical. C'est une première priorité. ma page est divisé en trois colonnes verticales: menu gauche vertical, contenu et fenêtre de news.
J'ai essayé MADE SIMPLE, en pensant qu'il était "simple" mais ce fut que confusion, lourdeur et manque de clarté dans la gestion des gabarits et des styles. Ensuite ce faut le tour de CMSIMPLE, pas mal, mais tous les menus que je crée sont dépendants les uns des autres c.à.d qu'une entrée du menu supérieur affiche une autre entrée du menu vertical et inversément. Je ne suis pas arrivé à changer cela. Les aides des forums ont confirmé ce problème de menus.L'outsider ZITE ne fut pas plus concluant, seul les menus verticaux sont possibles.
Après deux semaines de galère, de nuits blanches, j'en appelle à vos compétences et connaissances pour me conseiller un CMS convivial qui permet intuitivement de construire des menus et des blocs.
Qui peut me conseiller? Merci
midiweb

Dim 02 Mars, 2008 09:02

Peut-être Wordpress, à utiliser non comme blog mais comme CMS. C'est vraiment une usine à gaz, mais il y a plein de plugins, peut-être en trouveras-tu un qui te permettra de faire ce que tu veux! Mais désolé de ne pas être plus précis, je n'ai jamais réalisé ce que tu veux faire.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 02 Mars, 2008 10:27

Joomla est très adapté à ce type de présentation, on peut avoir autant de menus qu'on le souhaite, horizontaux, verticaux, indépendants. La dernière version Joomla 1.5.1 est très adaptée à ce genre de choses.
lesoutier

Dim 02 Mars, 2008 11:00

Bonjour,
GuppY est très simple à utiliser, mais comme je n'ai pas bien compris ce que tu appelle menu horizontal et vertical, donc regarde si ça te correspond.
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Dim 02 Mars, 2008 14:35

salut, ce que je veux est très simple:
Un menu horizontal en haut qui reste fixe sur chaque page.
Par ex: un menu horizontal: HOME-CLIENTS-SUPPORT-CONTACT,....

un menu vertical à gauche:CATEGORIES-FIRMES-PRODUITS-....

Quand je clique par ex. sur CLIENTS le contenu respectif s'affiche au milieu mais les menus à gauche restent inchangés.
Quand je clique par ex. sur FIRMES le contenu respectif s'affiche au milieu mais les menus en haut restent inchangés aussi.

Dans tous les gabarits de cms je n'ai trouvé que des menus qui sont dé et changent en fonction du choix de l'un de l'autre.

A+
midiweb

Dim 02 Mars, 2008 19:48

en fait, c'est comme avoir un seul "gros menu" avec tout, mais le tiens est juste "coupé en deux", c'est tout?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 02 Mars, 2008 20:13

exactement, une partie en haut et une partie à gauche. Tout simplement
midiweb

Lun 03 Mars, 2008 22:30

midiweb a écrit:exactement, une partie en haut et une partie à gauche. Tout simplement

Désolé de te contredire, mais CMSMadeSimple le permet, et plutôt facilement, puisque le gabarit du menu horizontal n'est pas le même que celui des pages, dans lesquelles tu mets ce que tu veux.

En admettant que : HOME-CLIENTS-SUPPORT-CONTACT soient tes 4 premiers items, tu paramètres le menu horizontal de façon à ce qu'il n'affiche que ces 4 là (paramètre $node).
En admettant que : CATEGORIES-FIRMES-PRODUITS soient les trois derniers, tu paramètres le smarty {menu} avec les paramètres start_element.

Pas si compliqué et lourd que ça, juste une autre logique. Mais il faut partir d'un menu existant pour en comprendre le fonctionnement plus vite.

PS : je ne fais pas de pub pour ce cms, je l'utilise ainsi que d'autres, et tous ont leurs avantages et, évidemment, leurs inconvénients. Je constate juste que ton problème est solvable avec celui-là, plutôt facilement.

Cordialement.

Elrik
elrik