Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:53
Supprimer les cookies

[résolu]Erreur avec QDVDAuthor

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 29 Fév, 2008 16:24

Bonjour à tous !

Je suis sur Ubuntu 7.10 et j'ai essayé à plusieurs reprises de créer un menu DVD à partir de vidéos. Que celles-ci soient aux formats .avi .mpeg ou autres ne changent rien : dès que le fichier est sélectionné, s'affiche toujours un message d'erreur, comme celui de la caps :

Image

C'est comme ça avec n'importe quel format vidéo. Bien entendu, l'encodage ne fonctionne pas non plus.

Pourtant, toutes les dépendances sont installées... comprends pas.

Si quelq'un à une idée... ?

Merci d'avance. :wink:
Dernière édition par Paco le Mer 12 Mars, 2008 23:47, édité 1 fois au total.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 12 Mars, 2008 14:44

Pour remettre ma question à l'ordre du jour, je voudrais préciser que le message d'erreur que j'obtiens apparaît aussi sur une fenêtre de type console comme suit :
Image

J'ai déjà aussi pu constater un autre type de message tel que "file not embedded" (ou video not embedded). Ce qui, en anglais, veut dire "non encastré" ou "non enchâssé." Ce n'est pas l'anglais que je ne comprends pas mais le sens technique de l'expression. Je signale que ce problème survient avec toutes mes vidéos, peu importe leurs formats.
Paco

Mer 12 Mars, 2008 19:40

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement ce logiciel, mais ce que le message d'erreur semble dire, c'est qu'il n'aime pas le nom du chemin qui contient ta vidéo car il comporte un accent : "/home/ucedo/Vidéo". Si tu le renomme en "/home/ucedo/Video" ça devrait mieux se passer.

Je sais, c'est crétin, mais c'est comme ça : si tu veux connaitre la paix et la sérénité en informatique, évites comme la peste les noms de fichiers avec caractères accentués.

(encore un coup des Américains :shock:)
Tonton

Mer 12 Mars, 2008 19:59

Merci Tonton, de m'avoir ouvert les yeux sur ce détail. C'est vrai que c'est crétin. C'était bien ça le problème. J'ai renommé mon répertoire en y retirant l'accent. Maintenant, je n'ai plus de messages d'erreur ; tout baigne. :D
Paco