Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 11:46
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Fermeture applis et deconnection d'une clef usb, indépendant

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 27 Fév, 2008 15:41

Bonjour Tuxmouraille

Je voudrais restaurer mon profil Firefox de mon ordi de bureau vers ma clé usb sur firefox portable.
Sur mon ordi de bureau avec MozBackup j'ai fait une sauvegarde......
Mon problème
J'ai installe MozBackup sur ma clé usb, quand je lance la restauration il ne "trouve pas Firefox portable" sur ma clé, mais il restaure Firefox sur mon ordi de bureau.

j'ai lu une réponse sur le forum qui conseille de faire:

Sous Vista
J'ai copié "Profile":
C\programme\MosillaFirefox\Defaut\Profile

Dans ma clé USB....PortableFirefox\Data\Profile

ça ne marche pas.
jpsforum

Mer 27 Fév, 2008 21:30

bonsoir jpsforum, sur framagora le cross-posting est interdit, merci de lire les règles d'utilisation du forum. J'ai donc répondu sur ton précédent message, et j'ai clos le fil en question.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 28 Fév, 2008 16:28

coucou :)

Tuxmouraille a écrit:J'ai fais une version nettoyée de close. Elle utilise un fichier de configuration pour pouvoir choisir le balon tool tip, la boite de message où les deux. A partir de ce code j'ai aussi une autre application qui permet de faire la même chose sur tous les périphériques amovibles: USB, FireWire, CD/DVD. De plus lors du branchement il cré un lien sur le Bureau pour accéder plus rapidement aux périphériques. Comme sous Ubuntu GNU/Linux et Mac OS X.
Je mettrais tous ça très bientôt sur mon site.

je n'ai pas trop cherché ... mais tu aurais le liens pour ce "close" remasterisé? si il est aussi bien que c.a.f.e, j'ai hate de l'essayer :)

nicoo a écrit:...
ca marche, j'ai juste relevé un problème, si on a explorer.exe d'ouvert sur un repertoire de la clé, la clé ne veut pas s'éjecter, il aurait fallu que close.exe ferme uniquement la fenetre de explorer.exe qui lit le repertoire de la clé avant de tenter l'éjection.
J'aurais bien tenté de modifier le programme vu que les sources sont fournies, mais je ne vois pas quel langage est utilisé dans les fichiers ahk.

Sinon une petite précision c'est quoi la différence entre closebox.exe et closetray.exe ?

je ne me rappel plus du code, a chaud je dirais simplement que explorer.exe est dans c: , donc pas reconnu comme une appli de la clef usb, je regarderais si c'est possible (je doute) et je ferais ce que je peux

ps: la différence closebox/tray est faite pour ceux qui ont choisi de desactiver les bulles d'info de windows.

RilaX a écrit:Je profite de ce post pour faire remonter un bug :
Cette appli de fermeture et d'éjection marche au poil sur toutes mes clefs USB; mais sur mon disque dur externe, il ferme bien tous les programmes mais est incapable d'éjecter le disque.
...
Est-ce normal doc ?

malheureusement non, pour certaines raisons je n'ai pu eu de temps libre pour du moyen ou long terme, et j'ai aussi remarqué ce bug pendant ce (tres long) laps de temps.

pour moi ce n'est pas toujours le cas (est ce que ca dépend de certaines applis et(ou) du temps entre la fermeture et l'ejection? si tux veux bien, je regarderais sa reprise de mon projet pour voir et tester.

PS: n'ayant pas de windows vista, je ne saurais vous dire quoi que ce soit sur ce sujet, dsl.
enigmatiqk

Géo : aix

Sam 01 Mars, 2008 18:18

enigmatiqk a écrit:je n'ai pas trop cherché ... mais tu aurais le liens pour ce "close" remasterisé? si il est aussi bien que c.a.f.e, j'ai hate de l'essayer :)

Pour le moment il n'existe que sur mon ordinateur.

RilaX a écrit:Je profite de ce post pour faire remonter un bug :
Cette appli de fermeture et d'éjection marche au poil sur toutes mes clefs USB; mais sur mon disque dur externe, il ferme bien tous les programmes mais est incapable d'éjecter le disque.
...
Est-ce normal doc ?

Oui c'est normale, pour le moment, car close ne sait qu'éjecter les périphérique reconnu comme "removable" par Windows. Malheureusement les disque dure externe sont reconnu comme des disques internes.
J'ai commencé à travaillé dessus.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 03 Mars, 2008 13:30

Tuxmouraille a écrit:
enigmatiqk a écrit:je n'ai pas trop cherché ... mais tu aurais le liens pour ce "close" remasterisé? si il est aussi bien que c.a.f.e, j'ai hate de l'essayer :)

Pour le moment il n'existe que sur mon ordinateur.

pourrais tu me l'envoyer svp? ou me donner un lien par mp ?

je suis curieux de voir ca :)

edit par dedenimes : reprise des balises
enigmatiqk

Géo : aix