Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 17:49
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantTutoriel : portabiliser une application

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 26 Fév, 2008 11:17

Petite question,

La version PDF est elle créée ou non? ça m'aiderait bien car je bosses principalement dans le train pour les packs...

Merci d'avance!

Cordialement,

Pacha
pacha

Mar 26 Fév, 2008 18:22

bonsoir pacha,

non, la version pdf n'est pas encore crée, elle le sera d'ici la fin de la semaine normalement, si j'arrive à me libérer un peu de temps, après correction et mise en page de la source en odt.

Je pense pouvoir le faire vendredi aprèm, je laisserais un message pour prévenir de l'avancement du travail.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 03 Mars, 2008 23:32

Bonsoir à tous
Je met en téléchargement, toutes les applications que j'ai portabilisé grace à l'excellent tuto.
Sur certains logiciels il manque les images en 128px et 64px.

BON TEST A TOUS

Portablesi.Mail-1.0.0.1530-fr-r01.zip
PortableInfraRecorder-0.44.1-fr-r01.zip . Pour InfraRecorder, laisez vos commentaires er remarques ICI
PortableK-Meleon-1.1.3-fr-r01.zip
PortablePixaMSN-0.61-fr-r01.zip . Pour PixaMSN, laissez vos remarques et commentaires ICI
PortableIcecast-2.3.1-en-r01.zip
PortableDVDAuthorGUI-1.014-en-r01.zip
PortablePaint.NET-3.22-fr-r01.zip
PortableMediaCoder-0.6.1.4048-fr-r01.zip . Pour MediaCoder, laissez vos remarques et commentaires ICI
PortableBonkEnc-1.0.6-fr-r01.zip
PortableAbiWord-2.4.6-fr-r01.zip . Pour AbiWord, laissez vos commentaires et remarques ICI
PortableAvidemux-2.4-fr-r01.zip
gmlerock

Mar 04 Mars, 2008 09:07

Bonjour,

Je n'ai regardé que infrarecorder.
[sur la forme] Ce n'était pas la peine de portabiliser un soft dont quelqu'un s'occupait déjà... mais bon, passons.
[sur le fond] Je pense qu'il est intéressant de rajouter un second lanceur pour irExpress (c'est déjà fait!). Mais surtout je te signale qu'après le premier lancement, 2 fichiers xml sont créer dans le répertoire "infrarecorder" qui contiennent les options et infos de personnalisation. Le problème étant qu'il sont en chemin absolu et non relatif. (la version que tu as proposée a donc les options par défaut de IR en plus que de nous donner des infos privées sur ta machine).

Sinon je constate que pour toi aussi y'a un soucis au niveau de la durée des splashscreens (va falloir revenir sur ce détail du pack de portabilisation).
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 13 Mars, 2008 15:24

Bonjour

J'ai suivi le tutoriel "portabiliser un logiciel" avec succès. Merci à tous les contributeurs.
Cependant, je me pose une question. En effet, à l'issue de la phase 5 (Testons la portabilité), j'avais sur ma clé usb, un répertoire PortablePNotes dans lequel il y avait l'exécutable PNotes.exe.
J'ai bien pu vérifier que l'application fonctionnait sur deux ordinateurs différents.
D'où ma question : à quoi sert de faire les autres étapes ? Je les ai faites sans problème et ça marche mais pouvez vous m'expliquer ce que fait le lanceur et pourquoi le faire.
D'avance merci
Cordialement
Marilyne
mlf

Jeu 13 Mars, 2008 18:47

bonsoir marilyne,

en effet certains programmes sont nativement portables, et ne nécessitent pas forcement un lanceur, mais pour une meilleure intégration, et une meilleure homogénéisation il a été prit pour habitude de faire un lanceur et une arborescence commune pour tous les logiciels, cela facilite par la suite une intégration à une suite.

De plus n'hésitez pas à nous fournir un lien de téléchargement pour tester vos portabilisations, ca augmente le nombre de tests, et permet une remontée de bug plus rapide, sans parler d'offrir une variété de logiciels plus étendue aux autres utilisateurs.

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de précisions.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Jeu 20 Mars, 2008 15:25

pacha a écrit:Petite question,

La version PDF est elle créée ou non? ça m'aiderait bien car je bosses principalement dans le train pour les packs...

Merci d'avance!

Cordialement,

Pacha

[font=Comic Sans MS] Hello Pacha,

Voici une version PDF du tutoriel! :wink:

http://uopb0a.bay.livefilestore.com/y1p ... f?download

PS: Désolé pour l'adresse à ralonge mais j'utilise SkyDrive de Windows live... :|

Bravo pour ce tutoriel!!!

Cordialement
[/font]
Kiki12

Géo : Suisse

Jeu 20 Mars, 2008 17:38

Merci beaucoup Kiki12 pour ce pdf que je n'ai pas fait faute de temps. Nul doute qu'il sera utile à nombre de personnes.

Amicalement
dedenimes

Mar 15 Juil, 2008 18:55

Bravo Dedenimes,

Je vais m'essayer à la "portabilisation" ....
en attendant de pourvoir diffuser une application portable (d'ici un siècle ou deux),
j'apporte une petite pierre, un gravier en fait, à l'édifice ...

lé petites fôtes ki treinent ...
Qui peut portabiliser un logiciel ?
...
on va juste le “préparer” pour [s]le[/s] l’exécuter d’une façon particulière.

Merci à tous.
ArbreCire

Géo : Bretagne

Mar 15 Juil, 2008 19:31

merci, mais je ne suis pas l'auteur du tuto, juste responsable de la mise en ligne... :wink:

Je corrige la faute dans la soirée, merci du retour.

Cordialement
dedenimes