Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 11:52
Supprimer les cookies

Équivalent Netstumbler pour Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 25 Fév, 2008 11:00

Ça doit exister sûrement, l'équivalent de Netstumbler pour Linux.

Ce logiciel permet d'explorer tous les points Wifi de l'entourage.
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 25 Fév, 2008 14:17

En ce qui me concerne (je suis sous Ubuntu), j'utilise SWscanner. Il me permet de trouver les réseaux à disposition dans mon entourage, indique s'ils sont sécurisés ou non...
Je ne sais pas exactement s'il recouvre les fonctionnalités de Netsumbler, mais il me semble correspondre à ta demande.
Amicalement

Jms821
jms821

Géo : Jura bernois (Suisse)

Lun 25 Fév, 2008 15:17

Je viens d'essayer... Beau crash ! Que ce soit comme root ou utilisateur lambda. (Ubuntu Gutsy à peu près à jour)

Image
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 25 Fév, 2008 18:12

Juste, il y a un problème avec Gutsy.

Je l'ai résolu en téléchargeant une version plus ancienne sur le site de SWscanner et j'ai inhibé les mises à jour automatiques pour ce programme. J'utilise maintenant la version 0.2.2 et elle tourne bien.
Ce bug est référencé. J'espère aussi que la version Ubuntu fonctionnera bientôt. Je crois qu'il y a encore une autre méthode, qui m'avait semblé plus compliquée, mais peut-être plus élégante, mais je ne m'en souviens plus!
Bon courage...

Le site de SWscanner: http://swscanner.org
Bonne soirée

Amicalement
jms821
jms821

Géo : Jura bernois (Suisse)

Lun 25 Fév, 2008 20:52

wifi radar ? Je l'utilise (ubuntu feisty) : du mal à régler les profils des connexions, mais c'est stable une fois réglé.
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)