Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:00
Supprimer les cookies

Page 5 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5Collusion Microsoft et association d'enseignants ?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 20 Fév, 2008 11:16

Jess a écrit:...et bien mais ton " hétérogénéité maitrisée" passe par la diffusion de l'idée qu'il y a une alternative dans le grand public.
Bien sûr, c'est pour cela qui faut lutter contre l'incompétence, pas contre un OS. Au fait, il y a des alternatives.

Jess a écrit:Donc moi, des étudiants qui râlent parce qu'ils ont à disposition des Pc, ça m'énerve. Ils ne se rendent pas compte de leur chance, "de mon temps" à la fac y en avait pas - Linux ou Windows !
Moi c'est de voir des personnes qui râlent parce que l'essence est trop chère alors qu'il y a plus de 5 000 ans il n'y avait même pas de roues pour mettre sur les voitures.

Jess a écrit:C'est grave car ils ne savent pas faire la différence entre les outils ( traitement de texte par exemple ) et les noms commerciaux (Word au hasard ).
Incompétence et simplification des termes liés à une machine commerciale abrutissante. Ce n'est pas l'exclusivité de Microsoft ou des industries informatiques mais à une tendance générale de la société.

Jess a écrit:Ça prouve l'inculture numérique généralisée.
Ça prouve surtout un grand vide dans l'esprit des personnes, la technique n'a fait que remplacer les dieux de nature religieuse par les siens.

Oui il y a du boulot.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 20 Fév, 2008 13:37

salut,

une contribution au débat sur la stratégie d'influence de MS dans le secteur de l'éducation

a+
LS.

Jeu 21 Fév, 2008 21:08

Si le sujet vous intéresse je vous invite à parcourir les commentaires des trois articles du blog parce qu'on est pas loin de la petite centaine d'interventions dont certaines méritent attention.

Il y a même le Directeur des partenariats éducation de Microsoft France qui s'est déplacé pour poster (auquel il faudra bien répondre du reste).
aKa

Géo : Roma

Ven 22 Fév, 2008 12:00

aka >> tu peux nous dire de qui il s'agit ? ça m'intéresse de voir ce qu'ils répondent, si c'est officiel ou personnel ....
(je viens de trouver, je lis ça avec intérêt)

merci d'avance ;)

Edit : tu deviens une star, aka :D
http://framablog.org/index.php/post/200 ... ibre#c3186

Edit 2 :
j'ai fait un petit commentaire aussi (le n°47)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon