Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 11:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivanttrier les musiques + stockage

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 20 Fév, 2008 16:09

Bonjour!

Je cherche en fait un logciel avec lequel je pourrais stocker mes musiques, parce que j'aimerais bien les avoir avec moi, mais les chansons "une par une" triée par dossier sur une clé je trouve pas ça super...
Je ne sais pas si un logiciel comme ça existe, mais si vous connaissez faites moi signe!
Merci!
Bliblablu

Mer 20 Fév, 2008 18:12

J'aurais bien dit nautilus, mais je sens que ca va pas etre ce que tu cherches.

perso la meilleur solution pour moi reste els sous dossiers genre -> auteur -> album -> musique ou un truc du meme tonneau. Sinon tu as des logiciels comme amarokk qui feront ce genre de travail, mais t'attend aps a des merveille, il va falloir trier une partie a la main, d'ou le fait que les sous dossier c'est mieux.

Enfin, si tu est sous windows, et bien je ne sais pas.
deadalnix

Mer 20 Fév, 2008 18:25

je suis sous windows (j'avais oublié de préciser désolé)
Bliblablu

Mer 20 Fév, 2008 19:13

quelles fonctionalités le logiciel devrait-il avoir ? Tu cherches juste une gestion de tes titres mp3 ? Ou autre chose ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 20 Fév, 2008 20:29

j'aimerais pouvoir stocker mes chansons sans avoir à porter les chansons une par une (donc qu'elles soient triées et stockées dans le logiciel)
Bliblablu

Jeu 21 Fév, 2008 14:30

Je reformule pour être sûr de comprendre: un logiciel portable faisant un index d'une arborescence non/mal organisé?

(i.e. Windows Media Player, iTunes, Amarok ou Rhythmbox ne stocke pas les chansons, elles restent dans les dossiers ou elles se trouvent au départ. Par contre ces logiciels stockent un index, où sont les chansons. Après on a l'impression que c'est le logiciel qui contient les chansons mais ça n'est pas le cas (et vous ne seriez pas le premier à faire la confusion (et il faudrait que je me calme avec les parenthèses))).

http://fr.wikipedia.org/wiki/M3U
+
http://www.framakey.org/Portables/PortableCoolplayer (éditeur de m3u)
+
http://clef.usb.googlepages.com/mp3 (transformer les chemins, en chemins relatifs)

Par exemple?
Earered

Géo : France, Paris

Jeu 21 Fév, 2008 15:04

ces logiciel ne stockent pas les chansons, il créent juste un chemin pour faire une sorte de lien c'est ça?
Moi je chercherais plutot un logiciel qui peut vraiment stocker. Je sais vraiment pas si ça existe, j'avais cherché mais en vain
Bliblablu

Jeu 21 Fév, 2008 15:14

Tu veux que la chanson soit dans le logiciel ??? Ca n'a aucun sens si ?
deadalnix

Jeu 21 Fév, 2008 15:24

oui peut etre c'était juste ce que je demandais... dsl avec mes questions débiles alors (hé jsuis en train de voir que y a pas de bonhomme qui devient tout rouge^^)
Bliblablu

Jeu 21 Fév, 2008 15:43

deadalnix a écrit:Tu veux que la chanson soit dans le logiciel ??? Ca n'a aucun sens si ?

Ça a un sens d'un point de vue "fonctionnel", je connais des gens qui était persuadé en ouvrant un mp3 ou un m3u avec iTunes qu'ils ne pourraient pas le renvoyer par email, car il contenait trop de chansons (toute la collection en fait).

En gros, traditionnellement quand on ouvre un document, on ne voit que le document.

Du coup, le clic sur un fichier/icône de musique, pour un utilisateur sans notion de base de données, perturbe (quoi?!? il y a tout ça là dedans?) quand une collection de 2-3 jours de musique non-stop apparait.

Éventuellement, on peut faire un truc de porc, du genre un SGC sur clé usb, mais de toute façon les fichiers sont quoi qu'il arrive quelque part sur le disque (éventuellement agrégé dans une table) et au final ça revient toujours à des index plus ou moins avancé et à des interfaces plus ou moins avancé.

Je pense que pour comprendre le besoin, il vaut mieux chercher une description de l'interface et des actions de façon grossière de ce que voudrait faire l'utilisateur (pouvoir déplacer les fichiers de musiques sans passer par l'explorateur à partir de l'interface du logiciel? rapatriement automatique dans le logiciel? parcours des chansons par mots clés (auteur, album, etc...)?).
Earered

Géo : France, Paris