Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Moteur de recherche Opensource

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 17 Fév, 2008 20:39

Bonjour à tous,

Je suis documentaliste et le fonds documentaire, dont je m'occupe, est essentiellement stocké dans des répertoires Windows sur un serveur.

Je souhaiterai intégrer un moteur de recherche accessible et facile d'installation à ces différents répertoires pour gagner du temps dans mes recherches de fichiers déjà enregistrés.

A long terme, serait-il possible d'intégrer ce moteur de recherche à un intranet ?

Merci pour vos précieuses réponses ! :D

JUL
Dernière édition par JULDOC le Lun 18 Fév, 2008 12:15, édité 1 fois au total.
JULDOC

Dim 17 Fév, 2008 21:01

Bonjour JULDOC et bienvenu sur Framagora.

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais pourrais-tu s'il-te-plait éditer ton titre pour le mettre en lettres minuscules ? Tu dois savoir que sur les forums les majuscules sont équivalentes à "crier" et il n'est nul besoin de crier par ici :).

Merci.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 18 Fév, 2008 15:24

http://lucene.apache.org/solr/
Un serveur d'application Tomcat qui aurait accès au répertoire ou sont stocké les documents
Interface web, donc "intégrable" dans un portail
Earered

Géo : France, Paris

Lun 18 Fév, 2008 16:18

Tant qu'à utiliser un serveur Apache, pourquoi ne pas passer à PMB ?

http://www.sigb.net/index_logiciel.php

au moins tu auras une vraie gestion de ton fonds en plus d'un vrai moteur de recherche spécial documentation, càd soit par mots clés, soit par thésaurus !
irimi

Lun 18 Fév, 2008 16:38

Il me semblait que les SIGB géraient essentiellement les index de livres physiques?

La, c'est un fond documentaire électronique, donc quelque chose comme http://www.alfresco.com/ serait plus approprié pour une solution "lourde", non?
Earered

Géo : France, Paris

Mer 20 Fév, 2008 19:15

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses !! :D

A bientôt

Julie :D
JULDOC

Mer 20 Fév, 2008 19:20

Encore une dernière petite question. Les moteurs de recherche dont vous m'avez parlé sont bien en opensource ?

Merci encore :D

Jul
JULDOC

Mer 20 Fév, 2008 19:37

bonsoir, il suffit de regarder sur les sites en question :wink:

ALFRESCO :
Alfresco offre une vraie alternative Open Source pour la Gestion de Contenu d'Entreprise (ECM) - Gestion de Documents, Collaboration, Gestion des Archives/Enregistrements légaux, Gestion de Contenu Web et Gestion des Documents Numérisés

PMB :
PMB est un SIGB (Système Intégré de Gestion de Bibliothèque) entièrement libre.

SOLR :
Solr is an open source enterprise search server based on the Lucene Java search library

Tu trouveras la licence exacte de chaque moteur sur leurs sites respectifs.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes