Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Polices de caractères et OpenOffice

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 08 Sep, 2004 09:31

Je travaille à la fois sur OpenOffice avec Windows 98 (lieu de travail) et donc les polices True Type. Quand je réutilise les documents à la maison, les contours
des polices sont mal dessinées mais avec les polices utilisées sous Linux, c'est
beaucoup plus fin. Peut-on faire quelque chose sachant que je dois conserver
mes polices True Type vis à vis de mon utilisation sous Windows.
farandole

Mar 14 Sep, 2004 18:11

Avec Mandrake 10
En fait, il faut aller dans Système Configurez votre bureau.
Puis système Installateur de polices et ajouter les polices
true type de Windows en allant les chercher sous les
partitions Windows . :D
farandole

Mer 22 Déc, 2004 19:37

Et y aurait-il moyen de faire l'inverse ? C'est à dire importer sous M$ Windows des polices Linux.
Il y a peu j'ai commencé un document oowriter sous linux avec une police Bitstream Charter parce que je la trouvai super sympa et impossible de trouver un équivalent sous windows.
Le plus fort c'est que mon document contient une quantité non négligeable de formules mathématiques et que si je voulai changer de police pour en prendre une que je sais existante sous les deux systèmes (comme les Bitstream Vera) il me faudrait modifier chaque formule une par une ... galère !
Sinon est-il possible de modifier manuellement le fichier .sxw pour faire le changement ? 's/Bitstream Charter/Bitstream Vera Sans/g'
hippolyte

Mer 22 Déc, 2004 20:03

hippolyte a écrit:Le plus fort c'est que mon document contient une quantité non négligeable de formules mathématiques et que si je voulai changer de police pour en prendre une que je sais existante sous les deux systèmes (comme les Bitstream Vera) il me faudrait modifier chaque formule une par une ... galère !

Ah, je sens que LaTeX devrait devenir rapidement ton ami...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 05 Jan, 2005 15:04

Bonjour. Vouis pouvez téléchareger ces polices sur ce site:
http://thelinuxbox.org/Downloads.php
:D
Ten