Désolé de ne répondre que maintenant, j'étais en déplacement...
Pour Serged et Diti :
En fait, une idée du machin, ce serait uniquement la partie gestionnaire de bookmark de Firefox portable, lisible sous linux/windows (exact Diti !). Pas besoin de TOUT le Firefox portable, parce que les postes de mes clients ne me donnent pas leurs paramètres réseau => Firefox portable ne pourrait pas se connecter.
Athanor1 :
la gestion par OpenOffice, c'est sympa, mais ce n'est pas très pratique :
1) On a tous les liens empilés les uns en dessous des autres
2) ça ne se manipule pas comme un gestionnaire de favoris tels que Firefox (en gros, clic droit -> marquer cet onglet). Et puis, un classement avec des dossiers, c'est plus "lisible"
Earered :
Euh, dis-moi, t'es pas informaticien, par hasard ?
Parce que moi, mettre un serveur XAMMP avec des fichiers plats (?), j'ai un peu peur que le python que j'aurai sur ma clé vienne me bouffer tout ça...
Peut-être que ce n'est pas bien compliqué, mais bon...
Et puis, le peu que j'ai compris, ça a l'air d'être des solutions en ligne. Hors, ce serait mieux si je pouvais ne pas être tributaire d'un site spécifique, parce que je pourrai toujours accéder à mes favoris...
En fait, grâche à Earered (merci pour les liens), j'ai trouvé un logiciel, qui pourrait s'approcher du résultat, c'est
bookmark manager
un petit logiciel sympa qui est pensé comme ce que je souhaite. Les seuls inconvénients que je vois :
- ça n'a plus l'air d'être maintenu (dernière version en 2004)
- la version multi-plateforme a l'air instable
- ...c'est moche (mais c'est pas grave)
Bref, je vais regarder, à partir de bookmark manager, si je trouve d'autres softs qui ont, eux, évolués et je vous tiendrai au courant.
Mais si, vous avez encore des idées ou tout simplement, LA réponse, ben, faites partager !
Euh, ça fait déjà mon 3e message, là, non ?

"Si nous avons une bouche et deux oreilles c’est pour écouter deux fois plus que parler!"