Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 11:17
Supprimer les cookies

[Presentation] Leetplow

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 19 Fév, 2008 14:34

Bonjour a tous

* 18 ans
* Passionné de l'informatique, skateboard
* Google trouve tout =D, je suis tombé par hasard sur Framasoft
* ce que je cherche sur Framasoft est une communauté de logiciel gratuit
* Je suis actuellement en études bac pro 3 ans MRIM (micro réseau installation et maintenance)

Enchanté,

Je m'appel Sébastien, j'ai 18 ans récamment, comme mis plus haut je suis étudiant.

Je suis pour les logiciels libre, je ne voit pas l'intérêt de payer pour des logiciels, le monde informatique devrait rester gratuit. Je travaille sous Windows XP et Ubuntu 7.10.

Voila voila
leetplow

Mar 19 Fév, 2008 18:20

Salut et bienvenu :D

A te lire, on pourrais penser que tu fais l'amalgamme entre les logiciels libres et les logiciels gratuits.
Un logiciel libre est la plupart du temps gratuit, mais sa grande spécificité est qu'il te permet d'étudier son fonctionnement, de le redistribuer et de l'améliorer si tu le souhaite.

Pour cela, un logiciel libre est accompagné de son code source, de sorte que quiconque puisse l'analyser, le regénérer et éventuellement le modifier.
Cela encourage la transparence et assure parfois la survie du logiciel une fois que les fondateurs du projet s'en soient désintéressés.

La gratuité est la plupart du temps une des conséquences mais ce n'est pas un objectif.

Il y a d'autre part un intérêt à payer pour ses logiciels. Cela permet aux développeurs de continuer à les améliorer. De nombreux projets proposent aux utilisateurs de faire des dons, en argent ou en matériel.
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 19 Fév, 2008 19:10

De nombreux projets proposent aux utilisateurs de faire des dons, en argent ou en matériel.
ou en temps : retour de bug, aide à la traduction, aide pour la doc, etc....

Quoi qu'il en soit, bienvenu parmi nous leetplow.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes