Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Pb de son

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 07 Avr, 2004 19:50

ca y es ca me reprend...je me remet a linux
(en fait c'est parce que mon modem me fait des misères et qu'il marche mieux sous linux que sous XP si si c'est vrai :-)

Bon alors d'abord les bonnes nouvelles
- je suis content j'ai réussi a installer Mozilla et a installer 1 racourcis sur le bureau (au fait, comment on fait pour récuperer l'icone mozilla dans ce cas là parce que là j'utilise une icone système?)

- je suis encore plus content, j'ai réussi a installer un racourcis vers Kppp pour aller sur Internet

MAIS
- j'ai pas de son
ma carte son SiS7012 PCI est reconnue mais Totem MP me dit "
aucune sortie audio n'est disponible"

le fait est que je n'ai pas de son

Comment faire pour résoudre ce pb

Merci

AnT
Migrateur a ses heures perdues (enfin pas si perdues que ça !)
AnT.

Géo : Loiret

Jeu 08 Avr, 2004 16:42

En règle générale, pour utiliser les périphériques sous Linux, il faut avoir les permissions (en tant qu'utilisateur, j'entends...) adéquates sur les entrées du système de fichier.

Dans ton cas, vérifie avec un ls -l /dev/dsp les permissions attribuées au périphérique correspondant à ta carte son. Par exemple :

crw-rw---- 1 root audio

signifie qu'il faut soit être root, soit être membre du groupe audio pour accéder au périphérique /dev/dsp (l'idéal étant, bien sûr, la seconde solution ;) ).

En second lieu, vérifie que ton serveur de son tourne bien (je pense que c'est esd pour toi si tu es sous GNOME).

Tu peux aussi tester la lecture d'un fichier wav directement depuis la console, en te logguant root, avec play <fichier wav>.

Si ça marche toujours pas, donnes quelques précisions sur ta config, distribution, version du noyau, environnement de bureau, etc...
manu

Sam 10 Avr, 2004 19:18

alors pour la config
c'est 1 mdk 9.2 + KDE

pour le reste du msg, j'ai pas vraiment compris ce que je devais faire

désolé
AnT, migrateur monolingue qui se soigne !
AnT.

Géo : Loiret

Sam 10 Avr, 2004 19:35

Ouvre une console et tape "ls -l /dev/dsp" :)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence