Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Quel Dico installer

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 27 Jan, 2008 15:11

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de OOo 2.3.1. Je voudrais maintenant installer le dictionnaire qui va avec la suite Open Office mais je ne sais pas lequel il faut installer.

Sur le site Framasoft, j'ai trouvé 2 petits logiciels l'un s'appelle DicOOo l'autre Open Office.org Dictionary installe
Je ne suis pas callé comme certains d'entre dans ce domaine, aussi je fais appel au savoir d'une personne de ce forum pour m'aider.

Ce que je veux c'est simple c'est avoir le dictionnaire ou plus exactement le correcteur d'orthographe lorsque j'utilise Open office Writer; et je l'utilise souvent.

Enfin dans le choix que la personne me donnera serait-il possible qu'elle me dise si je peux l'enregistrer dans le même dossier que la suite OOo ou, s'il faut l'enregistrer à part.

Merci beaucoup
hermonius93

Dim 27 Jan, 2008 15:47

Bonjour,
Il me semble que tout est centralisé sur la page DicOOo avec un tutoriel.
harrypopof

Géo : Ile de France

Dim 27 Jan, 2008 17:19

Me revoilà,

J'ai télécharger DicOOO je clique sur ouvrir là j'ai une page qui me demande de choisir la langue en appuyant sur la Touche Ctrl + langue choisie le Français.

Je fais ce qui est écrit c'est à dire Ctrl + la langue choisie, j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur laquelle il y un message

L'exécution de ses macros est désactivée en raison des paramètres actifs de sécurité des macros.

En conséquences, certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles et j'ai un bouton OK

Quand je clique sur OK il ne se passe rien.

Je précise que je suis sous windows Vista Ed Familiale prénium. Que j'ai désactivé le Contrôle du Compte Utilisateur.

Que faut-il que je fasse pour installer le Dico merci
hermonius93

Dim 27 Jan, 2008 17:22

Pour faire plus simple :

Ouvrir OOo (traitement de texte) puis 'Fichier' , 'Assistants' et 'Installer de nouveaux dictionnaires' et les macros sont activées par défaut, ne pas oublier de choisir les dictionnaire dans la liste déroulante.

Suggestion : renommer le fil de discussion en "Installer un dico pour OOo"
harrypopof

Géo : Ile de France

Dim 27 Jan, 2008 17:49

Bonsoir harrypopof

Merci pour ton aide, ça fait 2H00 que j'étais dessus à m'arracher les cheveux.

Pourtant je faissais bien la manipulation qui était indiquée mais rien ne bougeait.

En faisant ta manipulation à toi aussitôt ça a marché.

Très souvent depuis que je suis sous Vista je suis enm.... pour télécharger ou pour installer un logiciel.
Pourtant j'ai désactivé le contrôle de sécurité puisque je suis seul à toucher mon ordinateur donc je ne comprends pas.

Encore merci à toi
hermonius93

Dim 27 Jan, 2008 18:00

je ne comprends pas
avec vista y'a de toute façon rien à comprendre, faut juste subir, ou se libérer :D
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 18 Fév, 2008 12:07

hermonius93 a écrit:L'exécution de ses macros est désactivée en raison des paramètres actifs de sécurité des macros.

En conséquences, certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles et j'ai un bouton OK

Quand je clique sur OK il ne se passe rien.

Cela n'a rien à voir avec Vista, mais plus probablement avec les options sécurité d'OpenOffice. Va modifier cela (en mettant un niveau de sécurité plus faible) et ouvre à nouveau le fichier, tu verras tout fonctionne à merveille! :wink:
AlainR