Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:27
Supprimer les cookies

[reglé]Probleme d'echantillonage audio

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 15 Fév, 2008 09:58

Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un fichier audio, avec audacity, actuellement échantillonné à 22KHz.
J'ai besoin de changer le taux d'échantillonnage a 44KHz. Jusque la pas de problème, audacity me permet de le faire très simplement j'ai su le faire. Mais le résultat est ... surprenant. J'ai l'impression d'entendre mickey parler. Ou d'avoir insufflé de l'azote a la personne que l'on entend dans cette piste audio.

Je souhaite donc modifier le taux d'échantillonnage, sans modifier le timbre de la voix de l'intervenant; est-ce possible ?
Dernière édition par RilaX le Ven 15 Fév, 2008 15:14, édité 1 fois au total.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 15 Fév, 2008 10:48

J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand !

Donc on règle le taux d'échantillonnage a la valeur voulue, ensuite on sélectionne toute la piste audio, et dans effet->changer la vitesse, on module jusqu'à retrouver la voix originale.

Merci moi-même d'avoir trouvé la réponse à mon problème de moi que j'avais tout seul.

Si ça peut aider quelqu'un ...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 15 Fév, 2008 14:18

bonjour, si toi et toi-même vous pouviez marquer [réglé] ca serait sympa pour les autres utilisateurs du forum. :D

Merci par avance
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes