Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 06:35
Supprimer les cookies

Mise à jour des logiciels de Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 12 Fév, 2008 16:05

Bonjour à tous.
J'ai installé sur ma clé USB les logiciels Framakey. Ils me rendent bien service. J'ai lu quelque part, peut-être ici même, je ne sais pas, que pour mettre à jour ces logiciels il fallait d'abord les désinstaller avant de procéder à une nouvelle installation avec la dernière version.
Or quand j'ai lancé Thunderbird, un message m'a demandé si je voulais le mettre à jour. Ce que j'ai fait. Cela a pris un bon bout de temps mais tout s'est bien passé. Ai-je bien fait? Est-ce ainsi qu'il faut procéder?

D'autre part je cherche un logiciel léger mais efficace contre les virus, toujours pour ma clé. Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.

Rouletabille.
rouletabille

Mar 12 Fév, 2008 18:38

bonsoir, en fait les deux solutions co-existent. Si le logiciel te propose de faire la mise à jour, tu peux accepter sans problème, par contre si c'est pour mettre à jour un logiciel dont nous proposons un nouveau paquet, à ce moment là il vaut mieux enlever l'ancienne version avant de mettre la nouvelle.

Pour un antivirus, regarde du côté de PortableClamwin, dans les applications de la framakey.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 12 Fév, 2008 19:18

merci Dedenimes, ça me rassure, j'avais peur d'avoir commis une bourde (ça m'arrive souvent)!!
Je vais m'occuper de l'antivirus que tu cites.
Cordialement.
Rouletabille.
rouletabille

Mar 12 Fév, 2008 20:27

J'ai à ce sujet une petite question : puis je mettre à jour firefox (2.0.12) et thunderbird (2.0.9) sans crainte pour la portabilité ?

J'ai vu que d'autres systèmes, comme la Liberbey, les proposent aux dernières versions... (maintenant, hormis des corrections de sécurité, je ne sais pas ce qui peut différer)

Merci...
Comete39

Géo : Jura

Mar 12 Fév, 2008 21:28

oui, tu peux mettre à jour sans souci.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes