Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Recherche de Solutions Web de type blog, wiki

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 11 Fév, 2008 16:25

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une solution web comprenant l'administration, la publication de contenu, la création d'un réseau social etc, une solution transversale au wiki et au blog, de type bluekiwi.
merci d'avance
makasayo

Lun 11 Fév, 2008 17:41

Bonjour et bienvenue parmis nous,
makasayo a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une solution web comprenant l'administration, la publication de contenu, la création d'un réseau social etc, une solution transversale au wiki et au blog, de type bluekiwi.
merci d'avance

Avez vous été voir dans l'annuaire de Framasoft notamment les rubriques Blog, CMS, Wiki, et pourquoi aucunes des applications n'a retenue votre attention ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 12 Fév, 2008 12:25

Ah si bien sur, d'ailleurs j'utilise Wordpress et dotclear, mais je cherchais une solution qui englobe le cote wiki collaboratif avec le cote blog...
makasayo

Mar 12 Fév, 2008 14:58

D'où l'intérêt de regarder dans l'annuaire

*un logiciel dans l'annuaire*
Encore un CMS dont l’orginalité vient de son orientation Wiki
| FR | WIN | TUX | MAC | GPL

et sur le site de ce logiciel

*le logiciel que l'on trouve dans l'annuaire* [It] is your Groupware/CMS (Content Management System) solution. [It] has the features you need:

* Wikis (like Mediawiki)
* Forums (like phpBB)
* Blogs (like WordPress)
* Articles (like Digg)
* Image Gallery (like Flickr)
* Map Server (like Google Maps)
* Link Directory (like DMOZ)
* Translation and i18n (like Babel Fish)
* Bug tracker (like Bugzilla)
* Free (LGPL)

And much more...

* all unified (like no one else)

Pseudogaëtan a posté les liens pour retrouver la fiche et le lien vers le site officiel de ce logiciel
Earered

Géo : France, Paris

Mar 12 Fév, 2008 15:35

et bien, tu utilises bien mieux que moi la fonction "rechercher"
makasayo

Mar 12 Fév, 2008 16:49

makasayo a écrit:et bien, tu utilises bien mieux que moi la fonction "rechercher"

Même pas.

En cliquant sur le lien Wiki -> 14ème logiciel

Un bon système de classement/annuaire donne des résultats similaire à un bon index
cf. page jaunes papier == classement vs pagejaunes.fr == index , on arrive au même genre de résultat avec le même temps.

À condition de savoir l'utiliser.

je veux bien reconnaitre que l'usage de la classification décimale de dewey dans une bibliothèque semble réserver à quelque initié, mais ça faisait partie de l'enseignement quand j'étais en 6ème (savoir utiliser un classement, dont le classement décimal), malheureusement, beaucoup semblent avoir oublié son usage :(
Earered

Géo : France, Paris

Mar 12 Fév, 2008 17:02

Honte à moi, j'ai utilisé la fonction "copier/coller" à partir de ton message pour retrouver le bon cms... he oui...
Toujours est-il que j'ai découvert TIki WIKI, qui repond le mieux à mes attentes...
Merci pour ton efficacité...

Si je peux avoir un retour d'expérience sur TIKI WIKI de la part de qq'un , j'en serais ravie.
makasayo