Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 18:29
Supprimer les cookies

Modification de la liste des logiciels du framakiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 10 Fév, 2008 22:24

Bonsoir,

J'ai découvert depuis peu la Framakey. Elle connaît un bon succès au bureau. Je la personnalise donc pour un usage "générique" pour les collègues...

Je cherche donc à modifier la liste des logiciels se trouvant dans la page "informations" du kiosk, sous le menu "logiciels".
On a accès, via ces liens à des articles concernant les logiciels...

Je sais qu'on peut modifier la liste des applis, mais impossible de localiser le bon fichier ! (dire que j'ai réussi une fois, au tout début !)

J'ai recherché sur le forum, mais RAS...

Merci de votre aide !
Amicalement
Comete39
Comete39

Géo : Jura

Dim 10 Fév, 2008 22:26

Je précise qu'il s'agit de la seconde page du kiosk, (accès en cliquant sur l'icône "?" -> menu logiciel, etc...) Partie droite du kiosk.

Merci
Comete39

Dim 10 Fév, 2008 22:28

bonsoir Comete39, regarde ce tutoriel, il indique comment modifier les pages internes du kiosk. Il me semble que la page info en fait partie.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 10 Fév, 2008 23:03

Je viens de parcourir le tutoriel, en essayant les combines des modifs des pages internes du kiosk, mais en vain...
Je ne vois pas trop comment faire... Je ne me souviens plus de la manip que j'avais faite...
Comete39

Dim 10 Fév, 2008 23:45

peux tu mettre une capture d'écran ? Et nous indiquer quelle partie tu souhaites modifier ? Parce que là je ne vois pas. Merci.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Lun 11 Fév, 2008 08:49

Bonjour Dedenimes

Image

Voici l'image... Ce que je veux modifier, c'est la liste des applis sous le menu "logiciels", à droite... (J'avais réussi une fois, mais impossible de retrouver le fichier pour le modifier...)

Pour ce qui est des articles, je verrai ça plus tard, avec le tutoriel...

Merci
Comete39

Lun 11 Fév, 2008 12:38

dans le tutoriel que je t'ai indiqué, partie 3.5, on peut lire :
3.5- Edition du menu Logiciels
Accédez à l’article “MainMenu”, en entrant directement son URL
file:///E:/projets/fk_1.5.0.2/Framakey/FramaKiosk/FramaKioskPages/infos.html?1824#MainMenu
(notez que, là encore, on utilise un identifiant au hasard pour éviter la mise en cache).
Faites vos modifications, sauvegardez.

Il me semble que c'est ce menu là, sinon tout se passe dans la page indiquée au début du tutoriel, la liste des applications étant en fait les titres des pages infos des logiciels. Creuse dans ce sens, et ça devrait être bon.

Amicalement
dedenimes

Lun 11 Fév, 2008 20:28

Bonsoir Dedenimes

Je répond au post pour signaler que j'ai fini par retrouver comment faire ! xD
La solution est effectivement sur la page [url]info.html[/url] dans Framakiosk/FramakioskPages/

<!-- ************ Zone de stockage des articles ************* -->
<div id="storeArea"><div id="storeMainMenu" modified="" modifier="Infos" tags="">[[Coolplayer]]\n[[Firefox]]\n[[OpenOffice.org]]\n[[Pidgin]]\nSciTE\n[[Thunderbird]]\n[[VLC]]\n[[Ic@re]]\n[[Erid@n]]</div>

Il fallait modifier une ligne, afin de retrouver la liste des applis dont on veut un article, sachant que ces derniers se trouvent plus bas dans la page [url]info.html[/url] .

Il me reste donc à éditer les articles correspondants ... J'avais essayé une fois, mais j'avais rencontré un pb : mon teste prenait toute la place du kiosk, et s'affichait, même si je sélectionnait une autre info... :-(
Je vais essayer de traiter ça avec le tutoriel...

Merci encore ^^
Comete39

Lun 11 Fév, 2008 20:41

Pas de quoi :D
Je passe donc le sujet en réglé. Amicalement
dedenimes