Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:37
Supprimer les cookies

recopier des fichiers

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Fév, 2008 19:07

bonjour,

je suis à la recherche d'un utilitaire de copie de fichiers sous windows
j'utilise supercopier qui est génial mais auquel il manque une option dont j'ai besoin actuellement, à savoir de ne pas écraser les fichiers plus récents.
supercopier permet d'ecraser les fichiers différents mais pas de conserver les plus récents !

si vous en connaissez un, je suis preneur !

merci
Cédric
cedric31

Ven 08 Fév, 2008 19:42

Bonsoir,

Ton but est-il de remplacer la fonction de copier standard (comme le fait supercopier) ou de copier des répertoires/fichiers relativement identifiés façon backup ?
Parceque si c'est la deuxième proposition, les softs de backup/synchronisation gèrent plus ce genre de problématique (abakt, abaktu, toucan, cobian ...) à savoir garder les fichiers les plus récents ....

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 08 Fév, 2008 20:27

GaeliX a écrit:Bonsoir,

Ton but est-il de remplacer la fonction de copier standard (comme le fait supercopier) ou de copier des répertoires/fichiers relativement identifiés façon backup ?
Parceque si c'est la deuxième proposition, les softs de backup/synchronisation gèrent plus ce genre de problématique (abakt, abaktu, toucan, cobian ...) à savoir garder les fichiers les plus récents ....

Cdt,
GaeliX

je dois recopier tout un répertoire (environ 30 Go) dans un autre identique à l'exception des fichiers modifiés entre temps
je viens de tester toucan, ça répond exactement à mes besoins !! :D

merci Gaelix :wink:
cedric31

Lun 11 Fév, 2008 08:40

En mode ligne de commande, fouiller dans les options de xcopy . Sinon, le couteau suisse de la copie :
robocopy : Fourni avec Vista, téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft.
serged

Géo : Montrouge (92)