Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 11:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Linux a le vent en poupe aux USA

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 18 Jan, 2008 18:45

Jess a écrit:Et pis ça n'annule pas la garantie aussi quand on change de système d'exploitation? :P

Les pirates s'en foutent... :)
Ner0lph

Géo : Metz

Ven 18 Jan, 2008 19:04

Ner0lph a écrit:Les pirates s'en foutent... :)

chais pas moi... je ne pense pas.

je crois que les gens qui réinstallent Xp pensent être de bonne foi ( par exemple en réinstallant leur XP OEM sur une autre machine comme s'il s'agissait d'une version boîte ).

Et pis la garantie du constructeur, oui, ils y tiennent!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 18 Jan, 2008 19:58

Jess a écrit:
Ner0lph a écrit:Les pirates s'en foutent... :)

chais pas moi... je ne pense pas.

Les gens qui s'y connaissent achètent peu être plus un PC nu pour ne pas payer la taxe MS. Ceux susceptibles de faire cela sont des utilisateurs moins avancés qui souhaitent ne pas changer leurs habitdes. J'espère pour eux qu'ils savent mettre à jour la sécurité de leur PC car sinon, ça va encore augmenter le nombre de machines zombies. De plus, ils pourront découvrir les joies de l'installation des drivers : le monde à l'envers, enfin !

Jess a écrit:Et pis la garantie du constructeur, oui, ils y tiennent!

Oui, un peu au moins tout de même !

Jess a écrit:( par exemple en réinstallant leur XP OEM sur une autre machine comme s'il s'agissait d'une version boîte)

Le XP OEM n'est-il pas verrouillé pour ne s'installer que sur le PC d'origine ?
Cirdan

Géo : Paris

Ven 18 Jan, 2008 20:52

Cirdan a écrit:
Jess a écrit:( par exemple en réinstallant leur XP OEM sur une autre machine comme s'il s'agissait d'une version boîte)

Le XP OEM n'est-il pas verrouillé pour ne s'installer que sur le PC d'origine ?

Je ne crois pour W2K et pas mal de versions d'Xp ( d'avant le tatouage par exemple )... de toute façons, on trouve des versions "customisées" et pirates de XP sans problème sur le Net.

Mais effectivement, est-ce que tous ces UMPC et Pc low-cost ( même Shuttle s'y met ! ) ont du matériel reconnu sous Windows? Pas sûr ! :wink:

EDIT : coquilles
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 21 Jan, 2008 19:00

Jess a écrit:Et pis ça n'annule pas la garantie aussi quand on change de système d'exploitation? :P

Bien sur que non, bien que les constructeurs essayent de faire croire le contraire. Il y a des loies en fance.
deadalnix

Ven 25 Jan, 2008 16:27

deadalnix a écrit:Dommage qu'ils ne donnent aucun chiffres.
Je sens le truc du genr eon est passé de 1.5% a 1.8% WAYYYYY, THAT'S BEAUTIFUL !
Enfin bref, pas de chiffres rien de serieux donc.

On peut en avoir sur quelques evenement, mais a mon avis en 2007 c'etait plus un succès d'estime qu'autre chose;
mais ca prèsage de bonnes chose pour 2008, vu qu'ils savent maintenant que ca peut marcher..

je pense par exemple aux +/-10,000 pc à 200$ de walmart, qui sont partis en temps record..
http://blog.wired.com/gadgets/2007/10/2 ... -gree.html
http://linux.slashdot.org/article.pl?si ... 12/2235200
blastm

Dim 03 Fév, 2008 17:11

En nos contrées ya l'asus EEE qui perdrait tout intérêt s'il était vendu avec une licence windows
D'ailleurs je ne sait pas pourquoi c'est le genre de produits que je ne regarde pas d'un mauvais oeuil.
natopsi