Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 16:31
Supprimer les cookies

astuce*export message webmail utilisé sous firefox ?[resolu]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 03 Fév, 2008 11:11

bonjour,

J'utise les webmail yahoo et Gmail sans passer par un courrieleur (logiciel de messagerie)
.
Je cherche une extension pour firefox (linux) qui me permette de sauvegarder / exporter les messages comme documents word ou pdf ou autre ? pour pouvoir en garder une copie sur clé usb.

Pour l'instant je fais copier / coller dans traitement de texte

si vous connaissez, merci

* en fait je ne sais pas ou placer ce message dans le forum, je cherche plus astuce ou extension firefox qu'un logiciel spécifique car je prendrai alors thunderbird !
Dernière édition par sub13 le Dim 03 Fév, 2008 12:58, édité 1 fois au total.
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Dim 03 Fév, 2008 11:30

Tu peux toujours imprimer sur une imprimante PDF (comme PDFCreator sous Windows, ça doit bien exister un truc semblable pour ton Linux).
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 03 Fév, 2008 11:43

bonjour et merci pour ta réponse c'est une bonne idée

sinon je viens de trouver une autre possibilité si ça peut interesser quelqu'un :
pearl crescent page saver qui est une extension firefox
http://extensions.geckozone.org/PearlCrescentPageSaver
Cette extension vous permet tout simplement d'enregistrer l'image d'une page web au format .PNG
Vous pourrez enregistrer vos images en taille réelle ou à une échelle réduite (25% par défaut)
Vous pouvez choisir d'enregistrer la page entière ou sa portion visible

seulement petit reproche il faut après regarder dans editeur d'image je prefère quand même faire comme tu dis en pdf

bye
sub13

Dim 03 Fév, 2008 12:04

serged a écrit:Tu peux toujours imprimer sur une imprimante PDF (comme PDFCreator sous Windows, ça doit bien exister un truc semblable pour ton Linux).

Sous Linux et KDE, rien à installer :
Choisir imprimer (pas ex. sous Firefox) et sélectionner l'imprimante PostScript.
Dans propriétés, remplacer le contenu du champ "commande d'impression" par "kprinter --stdin"
La sélection de l"imprimante PostScript proposera une fenêtre supplémentaire pour imprimer en PDF.
Haddock

Dim 03 Fév, 2008 12:10

merci à Haddock pour config imprimante pdf je vais tester

bye
sub13

Dim 03 Fév, 2008 12:57

rebonjour,

je viens de trouver une solution qui fonctionne de n'importe quel PC,
avec Gmail vous avez aussi acces à Google documents (cliquer sur liens documents au dessus logo Gmail)
http://docs.google.com/
hors je viens de voir qu'il était possible d'envoyer par mail des documents vers google documents ils arrivent et par la suite apres on peut les exporter en pdf, doc........sur un support
dommage que cette fonctionnalité ne soit pas indiquée dans gmail .

merci
sub13