Ven 01 Fév, 2008 18:28
salut,
une autre contribution :
j'ai commencé par mac il y a plusieurs années, puis passage à win pour des raisons professionnelles, puis passage à ubuntu, et l'été dernier achat d'un macbook avec macOS + Win XP dans parallels (pour des raisons professionnelles)
J'utilise des logiciels libres à plus de 95 % depuis que j'ai découvert framasoft, au début du site.
Je suis un utilisateur tout à fait grand public, pas codeur, pas bidouilleur, avec des besoins assez basiques.
bilan :
- j'ai vite pris l'habitude d'ubuntu et je reste accro, tant pour la simplicité d'utilisation que pour le sentiment de sécurité que j'éprouve
- win me gonfle, pour les raisons inverses au point ci dessus
- mac, c'est beau, propre, lisse, mais la stratégie de la société me gonfle aussi. J'ai viré la plupart des logiciels proprios et je n'utilise prtiquement que des logiciels libres sous mac. Ces logiciels sont bien finis, peu bugués, et certains petits jeux sont franchement pas mal.
ma configuration idéale aujourd'hui :
- une machine mac : très belle qualité, bon rapport qualité prix quoi qu'on puisse entendre de ça de là
- un ubuntu au boot,
- une machine virtuelle avec macOS et win, pour tout ce qui ne se fait pas avec ubuntu.