Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInsertion Framaplayer dans Blog Wordpress

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 15 Fév, 2007 16:51

Bonjour, voila j'ai découvert aujourd'hui le génial logiciel framaplayer et j'aimerais l'utiliser sur mon blog wordpress, mais pas dans les articles, je veux insérer le code javascript dans la sidebar de droite du thème.

Déja est-ce possible :?: :)

J'ai essayer tout l'après-midi et le player ne s'affiche définitivement pas dans la barre de droite de mon blog.

J'ai utiliser les codes présents dans la documentation de framaplayer mais rien ne s'affiche alors que j'ai réussis à faire fonctionner le lecteur dans une page vierge.

Si vous pouviez m'éclaircir merci d'avance car je n'en peux plus que ça ne marche pas :twisted:
TricKy

Ven 16 Fév, 2007 01:50

Je n'ai jamais tenté une insertion dans WordPress, mais ça doit pas être la mort...

Faut que je trouve un moment pour faire une install (lundi ou mardi...)

Si t'as pas de nouvelles lundi soir, relance moi...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 01 Fév, 2008 13:04

pyg a écrit:Si t'as pas de nouvelles lundi soir, relance moi...

allez, je te relance :wink:
Je suis en train d'essayer d'intégrer le framaplayer dans wordpress, mais j'arrive pas. En fait, j'ai mis la ligne d'appel du fichier framaplayer.js dans la page et non pas entre le 'head'. Est-ce grave?
J'ai bien renseigné framaplayer.js avec le bon chemin, le dossier framaplayer a les droits de lecture.
Bref, si tu pouvais me dire si ça peut marcher ou pas, ça m'arrangerait...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 01 Fév, 2008 13:20

Normalement, ça devrait, à condition que les appels au fonctions JS soient bien fait *apres* le chargement du fichier.

Faudrait que j'installe un wordpress pour voir, et là c'est pas vraiment à l'ordre du jour :(

Si tu galère toujours, dis le moi, je ferai au moins une vérification plus complète.

pyg, mémoire de poisson rouge inside
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 01 Fév, 2008 13:35

Non, installe pas WP juste pour moi, je devrais me débrouiller.
J'ai essayé de mettre l'appel de framaplayer.js dans le 'head', mais sans succès. Je vais encore vérifier les chemins...

edit:
si je vais depuis le navigateur dans http://mondomaine.ch/membres/framaplayer/ alors le player s'affiche...
lebendre

Ven 01 Fév, 2008 13:42

ton site est en ligne? si oui met ton url que l'on puisse vérifier
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 01 Fév, 2008 13:55

voilà le site. http://ev.stmaurice.ch/wp/musique/extraits/
bon, c'est pas encore la version définitive, c'est pas fini, quoi!
J'ai peut-être trouvé d'où venait le problème, dans la source y'a des \ devant les ' qui ne devraient pas être là...

edit:
http://www.wordpress-fr.net/support/suj ... -wordpress
ils expliquent comment mettre le player dans une page, mais en l'intégrant directement dans le code d'une "sidebar" et ce n'est pas ce que je veux...
lebendre

Ven 01 Fév, 2008 14:26

lebendre a écrit:J'ai peut-être trouvé d'où venait le problème, dans la source y'a des \ devant les ' qui ne devraient pas être là...

je me réponds:
c'est sûrement ça, wordpress doit utiliser un truc du style "addslashes" pour protéger les apostrophes. J'ai essayé d'inclure le script dans la page via php mais ça ne change rien. Je crois que je vais utiliser un autre lecteur, dommage :(
lebendre

Ven 01 Fév, 2008 15:30

dites, ya déjà eu un post sur le frama player récemment, c'est normal que je l'ai jamais vu à part sur le lien dudit post (que je retrouve plus) ?
Le bonsom disait qu'il l'avait vu sur la page d'accueil de framasaoft pourtant!

PS:et la playliste était superbe en plus, j'en veux encore ^^
MCMic

Ven 01 Fév, 2008 16:05

MCMic a écrit:je l'ai jamais vu à part sur le lien dudit post (que je retrouve plus) ?

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=28414
MCMic a écrit:Le bonsom disait qu'il l'avait vu sur la page d'accueil de framasaoft pourtant!

le bonsom en question, c'était moi je pense... De temps en temps, sur la page d'accueil, il est proposé d'écouter des morceaux libres, mais c'est pas permanent.
lebendre