Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:41
Supprimer les cookies

Libérons JA-Tennis

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 05 Nov, 2007 20:30

Bonjour à tous,

Grand amateur de tennis et de plus en plus intéressé par l'arbitrage dans ce sport, je constate qu'il n'existe aucun équivalent libre du logiciel JA-Tennis, un logiciel destiné à aider les juges-arbitres dans la fabrication des tableaux de tournois de tennis. La FFT propose pour sa part un autre logiciel (AEI) basé sur une interface web -- et donc directement accessible quel que soit le système d'exploitation du juge-arbitre, mais ce logiciel reste réservé à ceux qui ont login et mot de passe pour s'y connecter. Pas facile à avoir quand, justement, on cherche une aide à la formation de juge-arbitre.
En voyant que sur le site (et en particulier le forum) de JA-Tennis, la question de la portabilité sous GNU/Linux a déjà été abordée (le logiciel semble fonctionner via Wine), que l'auteur a l'air ouvert aux suggestions et à la discussion, je me suis demandé si l'équipe de VVL, habituée à proposer des libérations de logiciels à des programmeurs, ne pouvait pas essayer de voir s'il y avait une possibilité de libérer ce logiciel qui a l'air déjà très au point. Cela pourrait devenir ainsi un logiciel de référence pour la FFT, voire au-delà ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 05 Nov, 2007 20:49

Et VVL répond présent !

Serais-tu d'accord pour t'associer à nous sur cette tentative de libération ? Tu pourrais faire le lien entre d'une part le côté technique et pratique des licences (ça, c'est nous :P ) et d'autre part les développeurs, tout en apportant ta connaissance du logiciel, ce qui est un plus fondamental.

Partant ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 30 Jan, 2008 20:20

Alors pour le logiciel A.E.I on a réussi quelquechose?
vilas

Mer 30 Jan, 2008 20:58

C'est JA-Tennis qui est l'objet de la libération... :wink:

Je suis également intéressé par le dénouement de ce projet de libération (mon amie prépare justement le juge-arbitre en ce moment même)
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 30 Jan, 2008 21:19

je pensais que c'était l'A.E.I !
j'ai J.A TENNIS:cen'est pas terrible ;par exemple il n'y a même pas les tableaux à entrées échelonnées avec des qualifiés sortants!
ensuite il ne font gaffe aux recommandations ;par exemple ils acceptent directement un 30/3 sur un 30/2!
Pour ta copine une bonne adresse :fft ,ligue CBBL: arbitrage! c'est super!
vilas

Mer 30 Jan, 2008 22:24

En fait vous vous trompez tous les 2, ce n'est ni l'un ni l'autre ! :D

En effet, nous en sommes toujours au même point : nous n'avons pas la connaissance des logiciels, du contexte et des enjeux suffisante chez VVL pour nous lancer seuls dans une tentative de libération de l'un ou de l'autre. Nous accueillons dès lors toute bonne volonté plus au fait de sujet (avisse aux volontaires !) pour se lancer dans l'aventure ! Nous nous occuperions dans ce cas de la coordination et surtout de l'expertise dans le domaine des licences libres, pour prendre par la main l'éventuelle libération du logiciel.

Librement,
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 31 Jan, 2008 00:14

au secours !
j'ai rien compris!
vilas