Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:07
Supprimer les cookies

un peu d'humour beaucoup d'effet

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 29 Jan, 2008 21:45

Pour ceux qui conjugue l'informatique et vie privée.

Monsieur,

Il y a un an et demi j'ai changé ma version Fiancée 7.0 par la Version Épouse 1.0 et j'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé 1.0 qui prend beaucoup d'espace dans mon disque dur.

Dans la notice, cette application n'est pas mentionnée. D'autre part, Épouse 1.0 s'auto-installe dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci.

Des applications telles que Bière-Entre-Copains 10.3 ou Vélo-Du-Dimanche-Matin 5.0 ne fonctionnent plus.

De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Belle-mère 1.0 lequel, soit plante le système, soit fait que Épouse 1.0 se comporte de manière totalement inattendue.

Je n'arrive pas à désinstaller ce programme et ceci est très irritant, surtout lorsque j'essaye d'exécuter l'application Dimanche-Câlin 3.0, il semblerait que certaines fonctionnalités aient des bugs, comme par exemple la commande C:\Petite_pipe_du_samedi.exe ne s'active plus.

J'envisage de revenir au programme que j'avais avant (Fiancée 7.0) mais le processus de désinstallation d' Épouse 1.0 me semble fort complexe et je ne mesure pas encore bien les risques que cela peut comporter pour les autres applications comme Bébé 1.0, qui je l'avoue est très convivial.

Pouvez-vous m'aider ?

Un utilisateur démoralisé.

RÉPONSE

Cher Utilisateur :

Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due la plupart du temps à une erreur de conception de base.

Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de Fiancée X.0 à Épouse 1.0 avec l'idée fausse que Épouse 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement. Cependant, Épouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un SYSTÈME D'EXPLOITATION COMPLET, créé pour contrôler et gérer TOUTES vos applications.

Même problème avec Belle-mère X.0. Ces programmes sont d'anciennes générations, desquels dérive Épouse X.0 et entraînent souvent des problèmes de compatibilité. Avec un peu de chance, ils finissent par être victime d'un virus et disparaissent au bout de plusieurs années.

Évitez aussi l'utilisation excessive des touches ESC ou SUPPR, car vous devrez ensuite utiliser la commande :
C:faire_des_excuses.exe⁄fleurs⁄all pour que le programme fonctionne normalement.

Épouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer un coût élevé, s'il est mal utilisé. Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d'Épouse 1.0. comme Leures 5.0, Bijoux 2.3, ou bien Séjour-Au-ClubMed 3.2.

Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7.
Vous pouvez les télécharger sur Internet gratuitement à la différence des autres softwares très couteux et leurs résultats sont assez satisfaisants.

ATTENTION : n'installez jamais Secrétairenminijupe 3.3 ou Petiteamie 1.1.
Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d'Épouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système.

Quant à la fonctionnalité C:Petite_pipe_du_samedi.exe, elle ne s'activera qu'après l'exécution d'autres commandes comme :

C:\Collier_en_diamant.exe ou
C:\souper_au_resto.exe.

Cordialement : le SAV informatique
noir_desir

Mer 30 Jan, 2008 18:02

Autre version ?

Bonjour,

J'écris sur ce forum pour vous dire tout le bien que je pense de mon système d'exploitation.

Depuis que je l'utilise - cela fait quelques années - je n'ai connu aucun plantage.
J'ai surtout commencé par utiliser le dépôt deb-src http://monAncienLycee Stable main restricted

J'ai tout de suite trouvé l'application qu'il me manquait : Fiancee 1.0. La version libre de petitepipeduvendredi est génialissime, avec plein d'options en plus par rapport à la version propriétaire. Soireeenboite 2.5, sortiecampagnarde 3.1 et dansesurlatable 8.5 sont des programme très utiles et apréciables..

Ce programme me satisfaisait pleinement mais je lui ai trouvé pas mal de limites.

Comme on trouve sur les dépôts une sorte d'upgrade de Fiancee 1.0 (tout dépend de où vous en êtes avec les mises à jour), j'ai voulu installer Epouse 1.0. Mais il me fallait changer de noyau auparavant : même en compilant soi-même les sources de Epouse 1.0, ca ne marche pas tant qu'on upgrade pas le noyau sur lequel je faisais tourner Fiancee 1.0. C'est un problème de dépendances : il manque en fait lib-devenirplusmature, lib-Appartement et lib-moreMoney dans les dépôts de l'ancienne version.

Donc après avoir changé de version du noyau, je me suis trouvé avec Epouse1.0 qui tournait parfaitement bien. Comme l'opération m'avait pris un peu de temps, j'ai dû installer très vite Bebe 1.0. La version propriétaire des deux logiciels doit être sacrément buguée vu les plaintes des utilisateurs sur les autres forums : il paraît que sur l' autre système d'exploitation, Epouse 1.0 installe une sorte de spyware méchant (Belle-Mere 3.2). Heureusement, je ne crains rien: tous mes ports sont bloqués.

Pour Bebe 1.0, c'est dingue le travail que doit faire l'équipe de développeurs : les mises à jours sont quasiment quotidiennes et ca ne rigole pas : mises à jour de sécurité, nouvelles options, nouvelle interface, etc. Ca va très vite.

Pour ce qui est de secretaire1.2, je n'ai pas testé. C'est tout en ligne de commande et pas très user-friendly. Cela dit, les versions sont stables à ce qu'il parait. Ca va peut-être venir mais j'ai entendu qu'il va y avoir une super mise à jour pour Epouse (la future 1.5) : c'est vrai qu'il vont implémenter petitepipedusamedietdumercredi 2.0 que l'on trouve dans PetiteAmie 1.3 et dans Fiancee 1.0? J'ai aussi vu d'autres options disponibles mais cela nécessite une petite mise au point de l'interface graphique et peut-être encore une mise à jour du noyau. Pour ça il parait que beaucoupdeFleurs 2.0 et Romantisme 1.3 permettent de compiler ses propres sources automatiquement avec diverses options. Je vais essayer ce soir.
Dernière édition par Totophe le Mer 30 Jan, 2008 20:43, édité 1 fois au total.
Totophe

Mer 30 Jan, 2008 20:14

C:\Collier_en_diamant.exe ou
C:\souper_au_resto.exe.

Quant à moi, pour rester avec elle, je me suis mis à boire.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique