Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantParis Municipales 2008 : Quelle politique numérique ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 21 Jan, 2008 18:36

A l'initiative de plusieurs associations parisiennes, une invitation a été lancée aux candidats aux municipales de paris afin que ces derniers se prononcent sur la politique qu'ils comptent mettre en oeuvre autour du "numérique libre".

L'Appel :
Altern, Bellinux, Copyleft Attitude et FDN , associations parisiennes autour du logiciel libre et du numérique, adressent aux candidats aux élections municipales une liste de questions permettant d’analyser leur programme dans des domaines aussi variés que:la politique municipale sur l’équipement en logiciels libres ;les choix en matière de développement du réseau et de la fibre optique ; le rapport avec l’art libre ;les choix en matière d’éducation scolaire et populaire aux technologies numériques.

Nous, et d’autres associations, invitons les candidats aux municipales à Paris à prendre position sur ces sujets, et à venir en débattre avec nous en réunions publiques au Ministère de la Crise du Logement 24 rue de la Banque 75002 Paris.

Les questions au complet : http://www.bellinux.org/actualites/pari ... ique-.html

Pour l'instant, seuls Les Verts ont répondu.
Ainsi, Denis Baupin (candidat aux municipales parisiennes) et Martine Billard (qui avait pris clairement position pour la défense du LL lors des débats sur DADvSI). Le débat aura lieu le 21 janvier, à 19h à l'adresse citée dans l'appel.

Espérons que d'autres candidats répondront et viendront débattre.

Au passage, rappelons l'excellente et indispensable initiative Candidats.fr
Dernière édition par pyg le Dim 27 Jan, 2008 16:04, édité 1 fois au total.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 21 Jan, 2008 19:24

et dans les autres grandes villes de France ?
perso, je suis déçu sur ce point par G. Collomb (maire PS de Lyon)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 30 Jan, 2008 18:45

A propos de candidats.fr, une petite interview d'Alix Cazenave par T. Nitot qui lance un appel à contribution pour que le maximum d'élus potentiels soient touchés partout en France.
Cirdan

Géo : Paris

Mer 30 Jan, 2008 19:03

yeah, Alix, c'est la gloire ^^
enfin, sinon, oui, il faudrait que je contacte les candidats à la mairie de ma commune.
comme je l'ai déjà dit, je n'ai réussi à trouver les coordonnées que de l'une d'entre eux. Si quelqu'un connaît un site où il y aurait les coordonnées de tous les candidats, commune par commune .... je suis preneur.

Mikelenain

Mer 30 Jan, 2008 20:08

Mikelenain a écrit:Si quelqu'un connaît un site où il y aurait les coordonnées de tous les candidats, commune par commune .... je suis preneur.

pour celles de plus de 100 000 habitants :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_municipales_fran%C3%A7aises_de_2008

C'est dûr d'avoir les 36 000*N têtes de listes (N>=3) sur un même site :wink: !

Sinon ajoute site:gouv.fr à tes recherches. Peut être que tu trouveras des infos sur les sites des préfectures.
Cirdan

Jeu 31 Jan, 2008 18:15

Mikelenain a écrit:yeah, Alix, c'est la gloire ^^
enfin, sinon, oui, il faudrait que je contacte les candidats à la mairie de ma commune.

T. Nitot a rajouté ajouté une réflexion amusante dans un nouveau post avec vidéo :
Standblog a écrit:On peut parier que malgré la gentillesse, l'enthousiasme, le sympathique bérêt basque, l'accent chantant du sud-ouest et le cul-sec final, cette vidéo aura moins de succès que celle d'Alix Cazenave. Ca devrait valider l'hypothèse comme quoi les jeunes et jolies blondes font toujours plus cliquer que les barbichus ;-) (sauf Richard Stallman, mais il est hors concours).
Alix améliorerait donc sensiblement la communication et la visibilité de candidats.fr ?
Cirdan

Jeu 31 Jan, 2008 19:09

Standblog a écrit:On peut parier que malgré la gentillesse, l'enthousiasme, le sympathique bérêt basque, l'accent chantant du sud-ouest et le cul-sec final, cette vidéo aura moins de succès que celle d'Alix Cazenave. Ca devrait valider l'hypothèse comme quoi les jeunes et jolies blondes font toujours plus cliquer que les barbichus ;-) (sauf Richard Stallman, mais il est hors concours).
Le problème vient de l'analyse de la voix féminine par le cerveau masculin : elle est complexe et fatigante pour notre organe mâle. Il est donc nécessaire pour les hommes de cliquer plus souvent sur une vidéo où l'on voit apparaitre une personne féminine pour analyser en plusieurs étapes le message.

Pas de perversion, juste une problème de compréhension.

RMS a une voix assez aigüe, ce qui expliquerait le nombre de cliques plus important sur ses vidéos.

D'un autre côté la voix féminine attire plus l'attention, c'est pour cela que les appareils vocaux ont majoritairement des voix féminines.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 31 Jan, 2008 19:28

Cirdan a écrit:pour celles de plus de 100 000 habitants

j'habite Vaulx-en-Velin (~40 000 habitants)
quand je vous dis que je suis maudit ^^

Mikelenain

Jeu 31 Jan, 2008 19:52

Mikelenain a écrit:j'habite Vaulx-en-Velin
Ce site peut donc t'intéresser : http://vaulx-municipales2008.leprogresblogs.fr où tu pourras trouver des informations sur quatre candidats ainsi qu'une vidéo pour chaque.
Cirdan

Jeu 31 Jan, 2008 21:33

merci beaucoup, mister :)

ça pourrait bien m'aider.
mais maintenant, il faut que je trouve les adresses mails des candidats ^^

Mikelenain