Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Gestion Active Directory librement

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 30 Jan, 2008 08:40

Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe des logiciels libres, qui permettent de gérer un active directory (sous 2003 server). C'est à dire, gérer des comptes, les OU, etc. Il en existe quelques un de payant (comme IACA, UMRA) mais je me demande s'il y en a des libres.
D'avance merci.
corresp_tice

Mer 30 Jan, 2008 10:44

Je ne sais pas si ça le fait, mais pour mon LDAP, j'utilise Apache Directory Suite
janolap1

Géo : Bourges

Mer 30 Jan, 2008 10:54

héhé vi, mais dans mon cas, c'est un Active Directory et ce n'est pas envisageable à l'heure actuelle de passer à OpenLDAP
corresp_tice

Ven 01 Fév, 2008 11:59

ACtive Directory = proprio de chez proprio ...

Voir MS.

Sinon, précise ta demande sur ce que tu veut faire.

Pour la gestion des poste:
OCS inventory + GLPI
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 01 Fév, 2008 12:21

Je veux pouvoir créer et gérer des comptes et OU à partir d'une interface graphique.
Rien à voir avec OCS et GLPI.
Active Directory ok c proprio mais il y a des logiciels payants qui font ce que je cherche. Mais je voudrais savoir s'il en existe des gratuits.
corresp_tice

Ven 01 Fév, 2008 18:10

Je ne connasi pas trop AD, mais :
Je lis dans l'article Active Directory sur Wikipédia :

Le protocole principal d'accès aux annuaires est LDAP qui permet d'ajouter, de modifier et de supprimer des données enregistrées dans Active Directory, et qui permet en outre de rechercher et de récupérer ces données. N'importe quelle application cliente conforme à LDAP peut être utilisée pour parcourir et interroger Active Directory ou pour y ajouter, y modifier ou y supprimer des données.

Donc doit bien exister des applis LDAP libres, non ? (comme Thunderbird par exemple...)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 04 Fév, 2008 13:17

serged a écrit:
Le protocole principal d'accès aux annuaires est LDAP qui permet d'ajouter, de modifier et de supprimer des données enregistrées dans Active Directory, et qui permet en outre de rechercher et de récupérer ces données. N'importe quelle application cliente conforme à LDAP peut être utilisée pour parcourir et interroger Active Directory ou pour y ajouter, y modifier ou y supprimer des données.

Mouaif, concernant la manip de la base LDAP, je suis plus dubitatif, AD ne respecte pas les règles LDAP strictement.

(Problème sur la gestion des mots de passe)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 06 Fév, 2008 16:30

corresp_tice a écrit:Bonjour
Je voudrais savoir s'il existe des logiciels libres, qui permettent de gérer un active directory (sous 2003 server). C'est à dire, gérer des comptes, les OU, etc. Il en existe quelques un de payant (comme IACA, UMRA) mais je me demande s'il y en a des libres.
D'avance merci.

Bonjour,

Connaissant IACA, MAGRET ne ferait-il pas l'affaire ?

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/tice/re ... gement.htm

La page sur les logiciels libres et les gratuits sur educnet: http://www.educnet.education.fr/cdi/anim/log-grat.htm
1 PC Ubuntu studio 8.04 - 1 serveur Freenas - 4 PC sous XP.
Mig

Géo : Bordeaux

Mer 06 Fév, 2008 17:25

corresp_tice a écrit:Bonjour
D'avance merci.

attention, libre ne signifie pas forcement gratuit.... free like in freedom and not free like in free beer!

amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes