Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:46
Supprimer les cookies

MIT licence

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 29 Jan, 2008 21:44

Bonjour,
J'ai développé avec d'autres personnes un logiciel que nous avons mis sous licence MIT. Je viens de m'apercevoir qu'une société y a ajouté des plugins, et vend le tout (cher) à des entreprises. Pouvez-vous me dire s'ils ont le droit et si c'est compatible avec le droit français ?
Est-ce qu'ils droivent nous reverser une partie de leurs sources ?

Merci d'avance
aurore13

Mar 29 Jan, 2008 21:48

Ils sont parfaitement dans leur droit. Voir Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_MIT

Ils ont le droit de changer la licence, donc de diffuser votre logiciel de façon propriétaire et sans vous reverser les sources.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 29 Jan, 2008 21:53

Merci de votre réponse :cry:
aurore13

Mar 29 Jan, 2008 21:54

Réponse courte : oui s'ils respectent la condition (à savoir citer les auteurs et dire que c'est basé sur du source sous MIT license).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_MIT

Curiosité, c'est quel logiciel ? et pourquoi as-tu choisis cette licence sans la comprendre (désolé de paraître froid, mais c'est bien le cas) ?
FrihD

Mar 29 Jan, 2008 21:55

leviathan, l'homme qui tire les licences plus vite que son ombre !

(rapide, efficace, 4 minutes... joli score!)
damj

Mar 29 Jan, 2008 22:28

Voilà une des raisons pour lesquelles la licence GNU GPL est la plus utilisée dans le monde ;) .
Diti

Mar 29 Jan, 2008 22:47

Aussi, je pense que si tu veux reprendre le truc aurore13, tu devrais avoir l'expérience et l'expertise nécessaire pour tenter d'y faire quatre sous.
FrihD