Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Thunderbird] probleme hotmail

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 16 Oct, 2007 17:40

C'a l'air correk !! Merki bien, ça me laisse perplexe sur l'informatique mais bin, du moment que ça marche, on va pas le contrarier !
porcnoz

Mar 23 Oct, 2007 18:42

Bonsoir, grâce à vous j'ai réussi à paramétrer correctement la relève de ma boite hotmail. Bonne soirée. Très cordialement.

phylaine a écrit:Bonjour,

je vous rassure tout de suite ça marche nickel chez moi 8) , j'ai un peu galéré mais c'est finalement pas si dur.

Premièrement bien comprendre que cela rajoute un service sur votre PC.
Les ports utilisés doivent être supérieurs à 1024 sous peine d'être utilisés par d'autres services.
Le serveur POP (du module Webmail) chez moi est sur 1240 et le SMTP sur 1230. Si vous changez ces valeurs il suffit d'arrêter le serveur en cliquant sur la croix rouge et de le redémarrer avec le plus vert. Et bien sur il faut utiliser ces deux valeurs dans les paramètres serveur du compte Hotmail. Sinon ça ne communique pas.

Donc dans Outils/Modules Complémentaires/WebMail/Options/Serveurs réglez vos ports.

Puis ouvrir toujours dans Thunderbird Outils/Paramètres des comptes/Paramètres serveur, le nom du serveur doit être 127.0.0.1 (ou localhost) le port à 1240 (au lieu de 110 par défaut).
Enfin dans "Serveur sortant SMTP" de Outils/Paramètres des comptes il vous faut créer (si cela n'est pas encore fait) un compte SMTP pour Hotmail.
Le port à utiliser est 1230 (au lieu de 25 par défaut). et c'est tout pour Webmail.

Enfin une erreur assez pénible survient lorsque si vous choisissez "Hotmail" au lieu de "Hotmail Live" ou l'inverse dans le module complémentaire Hotmail. Pour ma configuration j'utilise le choix intermédiaire "WebDav" (peut être plus long mais aucune erreur).

Vous allez aimer.

Cordialement.
belette33

Mar 29 Jan, 2008 15:30

Bonjour j'avais un soucis avec thunderbird et hotmail... il me mettait mailbox for "adresse de ma boite hotmail" is not avaible...

alors j'ai suivi cette procédure...

phylaine a écrit:Les ports utilisés doivent être supérieurs à 1024 sous peine d'être utilisés par d'autres services.
Le serveur POP (du module Webmail) chez moi est sur 1240 et le SMTP sur 1230. Si vous changez ces valeurs il suffit d'arrêter le serveur en cliquant sur la croix rouge et de le redémarrer avec le plus vert. Et bien sur il faut utiliser ces deux valeurs dans les paramètres serveur du compte Hotmail. Sinon ça ne communique pas.

Donc dans Outils/Modules Complémentaires/WebMail/Options/Serveurs réglez vos ports.

Puis ouvrir toujours dans Thunderbird Outils/Paramètres des comptes/Paramètres serveur, le nom du serveur doit être 127.0.0.1 (ou localhost) le port à 1240 (au lieu de 110 par défaut).
Enfin dans "Serveur sortant SMTP" de Outils/Paramètres des comptes il vous faut créer (si cela n'est pas encore fait) un compte SMTP pour Hotmail.
Le port à utiliser est 1230 (au lieu de 25 par défaut). et c'est tout pour Webmail.

Enfin une erreur assez pénible survient lorsque si vous choisissez "Hotmail" au lieu de "Hotmail Live" ou l'inverse dans le module complémentaire Hotmail. Pour ma configuration j'utilise le choix intermédiaire "WebDav" (peut être plus long mais aucune erreur).

Vous allez aimer.

Cordialement.

donc j'ai bien configuré webmail avec 1240 et 1230 en pop et smtp
pareil dans mon compte hotmail avec 127.0.0.1 ( j'ai aussi essayé avec pop3.live.com) en nom de serveur 1240 en port
j'ai ajouté un serveur smtp pour hotmail "smtp.live.com
webdav dans le module hotmail

maintenant j'ai ce message "Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur 127.0.0.1 ou pop3.live.com "

si vous savez résoudre mon 1er problème "mailbox not avaible" ou celui-ci "Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur 127.0.0.1 ou pop3.live.com" alors un grand merci à vous...

pour infos j'ai aussi un 2 compte yahoo et un autre compte webmail de mon boulot et pas de pb avec ma permier config...
Tigrounet82

Mar 29 Jan, 2008 16:25

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier la version de Thunderbird et des pluggin Webmail et Hotmail que vous utilisez et me les indiquer ici ?

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mar 29 Jan, 2008 16:40

et proposer à l'auteur de la traduction française de changer "connection" en "connexion" (hôpital qui se fout de la charité, toussa)
Earered

Géo : France, Paris

Mar 29 Jan, 2008 18:03

phylaine a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous vérifier la version de Thunderbird et des pluggin Webmail et Hotmail que vous utilisez et me les indiquer ici ?

Cordialement.

Thunderbird 2.0.0.6
Webmail 1.3.1
Webmail-hotmail 1.2.14

Je vais essayer de les mettre à jour pour voir la différence...
Cordialement
Tigrounet82

Mar 29 Jan, 2008 18:18

Je viens de faire la mis à jour et j'ai toujours le même message "termps limite dépassé..."
Tigrounet82

Mer 30 Jan, 2008 17:33

Sniff... personne ne peut m'aider.... dommage...
Tigrounet82

Jeu 31 Jan, 2008 13:24

Une hypothèse : dans mon 1er cas de problème, à priori thuunderbird arriavit à se connecter au serveur mais le problème venait de "mailbox not avaible".... alors j'ai une question : faut-il rélaisé une manip sur son adresse mail à l'image de yahoo ou il faut autoriser le transfert de message ? si oui où cette commande se trouve telle et peut-on faire cela avec n'importe quelle boit hotmail car je suis avec une version de base je crois : hotmail live alors qu'il existe la version live plus non ?
a bon entendeur...
Tigrounet82

Jeu 31 Jan, 2008 14:07

J'ai réussi à résoudre mon pb... je ferai un tuto simple pour expliquer ma démarche. J'ai trouvé cette solution sur un autre site...
Tigrounet82