Nous sommes le Mar 15 Juil, 2025 22:36
Supprimer les cookies

Importer Messages Thunderbird de Thunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 28 Jan, 2008 14:59

Bonjour,
Je souhaiterai importer mes messages de la version 2.0.0.3 dans la version 2.0.0.9 de Portable Thunderbird.
Il y a une option pour importer des messages et comptes de messagerie d'un autre client (Outlook, Eudora...) mais pas d'une autre version TB portable ou même de TB. La raison c'est que je n'arrive plus à lancer TB sur ma clé (plantage au démarrage). Pouvez-vous me dire comment faire pour importer Courrier, Paramètres et carnet d'adresse dans une nouvelle installation.

Pour le transfert des comptes de messagerie j'ai trouvé le plug-in accountex-0.2.3-tb.xpi qui fonctionne très bien.

De toute facon il serait interessant d'avoir une possibilité d'importer des messages d'une version à une autre.
Il y a la possibilité des les importer dans Outlook de m$ puis de nouveau dans Thunderbird, mais ce serait un comble ;-)

Merci pour vos solutions
glufy

Lun 28 Jan, 2008 20:37

Bonsoir,

Pour les messages, il existe mboximport, une extension avec laquelle tu peux importer ou exporter les répertoires qui contiennent tes messages (clic droit sur les dossiers "Envoyés", "courrier entrant" ou leurs sous-dossiers).

Avec les éléments que tu as donnés, j'ai d'abord envie de te dire de lancer TB en safe mode et de supprimer les extensions. Si ça passe tu peux copier le profile de la 2.0.0.3 dans la 2.0.0.9 ou tout simplement laisser faire les MàJ automatiques.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Lun 28 Jan, 2008 20:38

Hello.
Je crois que la solution ci dessous devrait répondre à ta question...

Deeper7 a écrit:Je viens de tester :
Sous Win XP :
J'ai copié l'intérieur de ce repertoire :
Code: Tout sélectionner
C:\Documents and Settings\Deeper\Application Data\Mozilla\Thunderbird\Profiles\nomalacon

Dans celui de ma clé à savoir :
Code: Tout sélectionner
..Apps\PortableThunderbird\Data\Firefox\profile\

J'ai relancé et ca fonctionne

Voilà
Comete39

Géo : Jura

Mer 30 Jan, 2008 00:28

Merci, vais tester l'une puis l'autre méthode.

Les mises à jour automatiques c'est bien, mais comme je pars d'une des premières version de TB portable, il y a des bugs qui subsistent, notamment le fait de ne pas pouvoir supprimer ou renommer des dossiers.

Ai l'impression que c'est un peu difficile de se procurer mboximport
glufy

Mer 30 Jan, 2008 01:19

pour se procurer mboximport, il suffit de se rendre sur le site officiel, et de descendre tout en bas de la page.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes