Maurice Lévy : « La solution, c'est la licence globale »
http://www.pcinpact.com/actu/news/41496 ... ttali-.htm
M Lévy est le patron de Publicis, qui avait animé en 2005 la rédaction du rapport "Lévy-Jouyet", qui concluait à la nécessité de renforcer la répression du "téléchargement illégal". M Jouyet était un autre membre du PS qui est maintenant secrétaire d'état du gouvernement ... UMP.
J'étais très pour la licence globale en 2006, mais ce genre de trucs me refroidit. Dans mon idée, un organisme indépendant des majors devait mesurer la diffusion sur internet et redistribuer aux détenteurs de droits en dûe proportion. Mais je pense que si les requins s'y intéressent aujourd'hui, c'est parce qu'ils ont essayé et foiré tout le reste, et vont tenter d'installer cela à leur seul profit, par exemple en contrôlant un organisme de répartition.
A mon avis, il faut maintenant dire fermement NON à la licence globale, tant que l'on n'a pas fait le bilan, d'ailleurs auto-prévu, de la DADVSI, et accessoirement que la RIAA et la MPAA n'aient pas fait faillite pour éclaircir le terrain.
Ces gens ont mis en oeuvre en 2006 tout le lobbying imaginable pour faire sanctifier par la loi les DRM. Qu'ils aillent jusqu'au bout.
ON VEUT DES DRM !