Le réseau de mon entreprise est complètement coupé d'internet. Du coup pour les mails (on a aussi une messagerie interne), on est obligé de rédiger ses mails sur son poste intérieur, de les enregistrer en fichier *.eml sur une clé USB puis d'aller sur le poste internet et de les envoyer. Avant, on utilisait outlook express qui proposait le bouton envoyer lorsque l'on double cliquait sur le fichier *.eml. L'opération était simple.
Maintenant que j'ai installé Thunderbird, lorsque l'on lance le fichier *.eml, TB l'affiche (normal) mais TB ne propose pas la possibilité de l'envoyer. Alors j'ai essayé "envoyer comme un nouveau message" mais là au lieu de m'afficher le message en mode d'édition (avec un bouton envoyer), il ne m'affiche qu'une fenêtre d'édition vide. Résultat, il faut se faire un copier coller du texte, se retaper toutes les adresses et les pièces jointes. Pourquoi ? Comment palier à ce pb ?
J'ai essayé Message>copier>dossier locaux mais il ne se passe rien. Pourquoi ?
C'est particulièrement gênant, car en fait on fonctionne de la façon suivante : on envoie par mail interne notre message *.eml en pièce jointe à la secrétaire qui se charge de l'expédier sur le poste internet. Un petit bouton envoyer lui ferait gagner beaucoup de temps.
Je vous remercie par avance.
-
BenP