Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:35
Supprimer les cookies

"Modifier comme un nouveau message" impossible sur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 28 Jan, 2008 15:52

Bonjour,
Le réseau de mon entreprise est complètement coupé d'internet. Du coup pour les mails (on a aussi une messagerie interne), on est obligé de rédiger ses mails sur son poste intérieur, de les enregistrer en fichier *.eml sur une clé USB puis d'aller sur le poste internet et de les envoyer. Avant, on utilisait outlook express qui proposait le bouton envoyer lorsque l'on double cliquait sur le fichier *.eml. L'opération était simple.

Maintenant que j'ai installé Thunderbird, lorsque l'on lance le fichier *.eml, TB l'affiche (normal) mais TB ne propose pas la possibilité de l'envoyer. Alors j'ai essayé "envoyer comme un nouveau message" mais là au lieu de m'afficher le message en mode d'édition (avec un bouton envoyer), il ne m'affiche qu'une fenêtre d'édition vide. Résultat, il faut se faire un copier coller du texte, se retaper toutes les adresses et les pièces jointes. Pourquoi ? Comment palier à ce pb ?

J'ai essayé Message>copier>dossier locaux mais il ne se passe rien. Pourquoi ?

C'est particulièrement gênant, car en fait on fonctionne de la façon suivante : on envoie par mail interne notre message *.eml en pièce jointe à la secrétaire qui se charge de l'expédier sur le poste internet. Un petit bouton envoyer lui ferait gagner beaucoup de temps.

Je vous remercie par avance.
BenP

Lun 28 Jan, 2008 16:35

Ça ne serait pas plus pratique d'utiliser un Thunderbird Portable sur clé usb, comme ça tu tapes ton mail dans thunderbird (enregistré en brouillon) et tu l'envoie quand tu es sur le poste qui a l'accès internet
JosephK

Lun 28 Jan, 2008 16:44

Earered

Géo : France, Paris

Mar 29 Jan, 2008 11:50

Merci pour vos réponses.

L'extension proposée par Earered n'est qu'un simple raccourci graphique pour "modifier comme un nouveau message". Donc ça ne résoud pas le problème.

J'utilise la version portable de thunderbird et c'est effectivment ce qu'il y a de plus simple pour passer d'un réseau à un autre. Cependant cela a plusieurs limitations :
* le temps de démarrage
* ne pas arracher la clé à la volée (si l'ordinateur n'a pas fini d'écrire les nouveaux mails sur la clé, le fichier inbox sera corrompu donc toute la boite de reception sera perdue. De plus un fichier corrompu ne s'efface pas, faut formater la clé! Et pour formater il faut être administrateur. bonjour la galère)

Pour un simple utilisateur ça ne passera pas et je vais me prendre une volée de bois vert à coup sûr. Je me suis moi même fait prendre à avoir retiré la clé un peu trop tôt, juste avant la notification de windows2000. De plus les gens râlent très facilement quand c'est lent. Bref Thunderbird portable c'est excellent, mais ce n'est pas une solution de masse.

Sinon, d'autres idées ?

merci encore.
BenP

Mar 29 Jan, 2008 11:57

En utilisant le forward et en modifiant les options?
Earered

Géo : France, Paris