Nous sommes le Mer 06 Août, 2025 00:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantPas merci Monsieur Wizman !

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mar 21 Déc, 2004 21:54

aKa

Géo : Roma

Mar 21 Déc, 2004 21:56

bah, tu peux rajouter, ca :
Free Caution :: Propreté Intellectuelle

ma petite entreprise ... ooops, pardon : ma petite contrib
:twisted: :twisted: :twisted:

PS : j'avais hésité à faire l'annonce ... hihiii, j'aurais certainement du :wink:
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Mar 21 Déc, 2004 22:16

y avait des artistes qui mettaient du souffle, des silences, des bruits divers, maintenant on a du Ariel Wizman. Au moins le message est un peu plus clair (pour ceux qui parle le français wizmanien).

Pourquoi Wizman, là est la question... :?:
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 21 Déc, 2004 22:26

peut être parce qu'il a une image chic, branché, djeun, et que le messager choisi servira à crédibiliser le message ... choisi ?

J'aimerai d'ailleurs bien savoir à quels artistes ce deal a été proposé, à quel prix, et quels sont ceux qui on refusé. A personnage public délivrant un message public, informations publiques non ?

A+LS.
LS.

Mer 22 Déc, 2004 00:53

Bonsoir,
Manque pas d'air, ce mec, avec sa tronche de fumeur de pétards !!!
ChC
Chris26

Mer 22 Déc, 2004 09:02

peut être parce qu'il a une image chic, branché, djeun, et que le messager choisi servira à crédibiliser le message ... choisi ?

Oui, ou encore que c'est un personnage connu du public ciblé par ces messages vocaux. Enfin moi je l'imagine plus dans une soirée mondaine que dans un morceau de musique.

Mais les réponses à tes questions m'intéresse aussi pas mal :-)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 22 Déc, 2004 11:09

C'est parti, et les remix Wizman ne font que commencer...

http://www.freescape.eu.org/libres-enfants/FuckFake.mp3
aKa

Mer 22 Déc, 2004 11:22

à propos de wizman (qui était un type que je trouvais sympa quand j'étais en france et quand j'avais la télé, même si je crois avoir compris que "l'esprit canal" n'est plus)

je me demande si ce type d'opération peut réellement nuire à son "image"

est-ce que internet est une niche ou bien est-ce que cela peut avoir un réel impact ?

pour cette opération bien précise, l'avenir nous le dira...
aKa

Mer 22 Déc, 2004 12:00

je pense qu'il est définitivement 'marqué', et qu'il se prendra lontemps des vannes plus ou moins fines sur ce sujet. Il devrait faire une entrée fracassante aux guignols et à karl zéro, si ce n'est pas déjà fait.

Il faudrait également voir comment Ariel Wizman explique et justifie sa participation à cette action.

En attendant, voici le texte intégral du message (je n'ai pas trouvé de mention de la licence, donc je prend le risque de le reproduire intégralement, pour que les internautes qui ne téléchargenbt pas de morceaux d'artistes engagés contre le P2P soient eux aussi informés) :

"Bonjour,

Ceci est message d'information du ministère délégué à l'Industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé.

Ce faisant, vous faites courir des dangers non seulement aux artistes et à l'industrie musicale, mais aussi à vous-même: vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit; vous risquez aussi d'attraper un virus informatique.

Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques.

Alors pourquoi continuez-vous à vous exposer?".

Ces fichiers-leurre (fakes) seront insérés dans les morceaux avec l'autorisation des artistes concernés.

La campagne durera 2 mois.

Selon Marie-Christine Levet, présidente de l'association des fournisseurs d'accès à internet « Les internautes ne pourront plus dire qu'il n'ont pas été avertis »

Deux questions donc :

1. que va t il se passer pendant ces deux mois ? Le Ministère de l'information parle d'alternatives légales, mais quelle sera la part faite aux productions 'libres', gratuites et coopératives (comme les oeuvres placées sous licences CC) ? Les artistes et diffuseurs qui font le choix du partage seront-ils traités équitablement par rapport aux majors qui accusent haut et fort et à tort leurs clients de toutes les infamies ?

2. Que va t il se passer à l'issue de ces deux mois ? En toute logique, une campagne d'information massive peut 'justifier' et 'légitimer' une campagne de répression massive. Les quelques poursuites et condamnations qui ont eu lieu jusqu'à présent étaient elles un simple ballon d'essai ? Le printemps sera t-il la saison du tir aux pigeons ?

On risque d'assister à un redéploiement massif des réseaux et ressources, avec une explosion de l'utilisation de micro-réseaux très sécurisés. l'approche purement répressive face à ce type de réseaux trouvera très vite ses limites : technique d'abord, mais surtout juridiques : comment prouver une utilisation 'inappropriée' de certaines oeuvres musicales (le terme piraterie est franchement diffamatoire, à moins qu'on autorise l'usage d'un terme aussi injurieux pour les majors ...) sans aller casser des S.I, c'est à dire des espaces informatiques privés ? Comment prouver que X copie si X garde tous ses CD chez lui ? En lui envoyant la police pour une perquisition. Et une perquisition, ça ne se fait pas comme ça dans un état de droit ...

à suivre donc

A+LS.
LS.

Jeu 06 Jan, 2005 08:43

Syntax-Error