Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:23
Supprimer les cookies

Mise à jour Open Office.org

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 26 Jan, 2008 23:32

Bonsoir,
j'ai la version 2.2.1 de Open Office

Je vois qu'il y a une nouvelle version la 2.3.1. Je voudrais savoir, s'il faut désinstaller l'ancienne et mettre la nouvelle.

Enfin, lors du télchargement, il m'est proposé la vesion 2.3.1 pour windows avec inclus JAVA ou la nouvelle version pour windows sans JAVA. Quelqu'un peut-il me dire laquelle il faut que je télécharge.
Merci d'avance.
hermonius93

Dim 27 Jan, 2008 10:47

Sauf erreur, il n'y a pas de module de mise à jour automatisé. Il faut télécharger une nouvelle version d'OOo.
L'ancienne version devra être désinstallée. Les paramètres personnels doivent être préservés. L'installateur d'OOo doit lancer la suppression des anciens fichiers (ou la demander).

Si tu n'as pas JAVA de manière autonome ou si tu n'es pas sûr prend la version avec.
Cirdan

Géo : Paris

Mer 30 Jan, 2008 17:58

Bonjour,
Tu peux automatiser en partie la mise à jour.
Il faut aller dans Outils>Options>Mise à jour en ligne et cocher en fonction de ce que l'on désire les cases "Vérifier automatiquement les mises à jour disponibles" et "Télécharger automatiquement les mises à jour" en choisissant le lieu où il copie la mise à jour.

Pour ce qui est de l'installation, tout est très bien expliqué par Papayes à l'adresse suivante

http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic6668.html
Eldorach

Jeu 31 Jan, 2008 10:44

Tu peux installer la nouvelle sur l'ancienne, pas de problème. Par contre tu perds quelques personnalisations dont les dictionnaires (vraiment pénible de relancer DicoOO à chaque mise à jour !), et rerentrer tes infos personnelles. Néanmoins si tu passes de 2.3.0 à 2.3.1, tu ne perds rien.
serged

Géo : Montrouge (92)