Metallica_POTTER a écrit:Il faut l'avouer, Bill Gates est parti d'une famille modeste et est devenu l'homme le plus riche au monde (enfin le deuxième plus riche au monde maintenant). Mais tu sait, Steve Jobs aussi est parti de rien, a fait de l'électronique dans son garage et est maintenant à la tête d'un grand empire du multimédia.
Bon, ça c'est la façade du rêve américain, deux qui ont réussi pour vingt qui sont maintenant dans la misère.
Même si il n'y a que quelques dizaines de millionnaires parmi les salariés de Microsoft et quelques uns chez Apple, il y a des milliers de foyers qui vivent de leur travail dans ces groupes.
Combien dans le libre ?
Ne croyez surtout pas que je sois anti-libre, très loin de là, mais je déplore qu'un des loisirs préférés des passionnés soit le militantisme anti "les autres".
Quand on me dit que Google est le meilleur adversaire de Microsoft car il utilise le libre, je suis mort de rire !!! Si Bilou explosait encore ses ventes en utilisant du lbre vous cririez au blasphème !
Alors que "les autres" pourraient vous reprocher d'être de la concurrence illégale puisque proche du travail au noir.
... mais j'arrête de jeter de l'huile sur le feu, c'est stérile.
Et je continue à utiliser Firefox, Thunderbird, Inkscape, Openoffice, etc ...