Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:03
Supprimer les cookies

Légère ouverture du côté de chez Microsoft

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 24 Jan, 2008 20:31

Vu sur le blog de Miguel de Icaza

Microsoft a accepté de publier les spécifications des anciens formats binaires .doc, .xls et .ppt.
Et de lancer un projet open source de conversion des anciens formats vers les nouveaux, afin de faciliter la compréhension du mapping entre les deux.

Le lancement des projets est prévu pour la mi-février.
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 24 Jan, 2008 21:57

Mouais... mais c'est juste pour tenter de faire accepter plus facilement par l'ISO son OpenXML... "On fait un petit geste (de toute façon on va laisser tomber ces formats), alors siouplet donnez-nous un numéro ISO !".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 24 Jan, 2008 23:21

Je ne pense pas que l'ISO sera dupe. Cela n'adresse qu'une partie des griefs qui sont opposés à OOXML.

Par contre cela pourrait à terme améliorer l'interopérabilité entre les suites libres et les anciennes versions de MS Office...
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 24 Jan, 2008 23:46

joan a écrit:Je ne pense pas que l'ISO sera dupe. Cela n'adresse qu'une partie des griefs qui sont opposés à OOXML.
Par contre cela pourrait à terme améliorer l'interopérabilité entre les suites libres et les anciennes versions de MS Office...

Je suis d'accord : +1

La rétro-ingénierie a déjà fait un boulot énorme mais il subsiste toujours de petites variations entre les moteurs de rendu de OOo et MS Office par exemple. Vu le nombre de documents MS Office < 2007 archivés, cela ne pourra qu'être bon (MS devrait abandonner l'import des documents < 2007 dans des années, comme il l'a fait pour les vieux formats works par exemple).
Cirdan

Géo : Paris

Ven 25 Jan, 2008 15:44

+1 aussi
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 26 Jan, 2008 16:04

c'est moi ou bien j'ai l'impression que ça pue l'arnaque (comme exposé par d'autres dans ce même topic ^^ )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 26 Jan, 2008 16:39

Je pense pas, c'est juste que Microsoft est maintenant obligé de s'intéresser à l'Open Source pour « survivre ».
Diti

Sam 26 Jan, 2008 17:20

t'y crois vraiment ?
je pense que c'est surtout une manière de rentrer dans le système pour le faire exploser de l'intérieur

Mikelenain

Sam 26 Jan, 2008 18:43

Bah, pour reprendre l'exemple de Movable Type, qui était il y a 5 ans la plate-forme de blog la plus utilisée au monde, on s'aperçoit qu'elle a dû s'ouvrir pour ne pas se faire dépasser par Wordpress.

Niveau formats bureautique, c'est la même chose : OpenOffice.org égale Office en possibilités, et jouit d'une meilleure acceptation au sein de l'administration (entre autres) par son format ISO. Microsoft n'a d'autre choix que d'ouvrir ses formats à la lecture pour profiter de « l'effet de mode » pendant qu'il est encore temps, qui fait que l'échange de documents se fait encore au format Microsoft.
Diti

Sam 26 Jan, 2008 18:59

mouais, on verra bien.
perso, je n'y crois pas mais ... qui vivra verra

Mikelenain