Cirdan a écrit:pyg a écrit:Je vais vous donner un framascoop si vous aimez les flus RSS : vous avez la possibilité de vous les configurer au petits oignons avec sur http://forum.framasoft.org/topics_anywhere.php
Superbe. Par contre, j'ai peur de faire un peu ramer le serveur si je lui demande tous les nouveaux messages des dernières 24 heures.
Non, ça ne devrait pas poser trop de soucis, la différence entre topics_anywhere et d'autres mods plus récents (comme rss.php) c'est qu'il ne récupère pas le contenu des messages. Les requetes sont donc (relativement) légères.
Après, si les aggrégateurs sont mal réglés où les visiteurs *vraiment* trop nombreux, ça pourrait pédaler dans la semoule, certes.
Mais je suis confiant (et au pire, je le vire

Puisque nous parlons des fora dans framasoft.net, ceux de spip en bas des pages sont-ils utiles ?
Oui, tous les jours de nouveaux messages, et en rapport direct avec le logiciel. C'est une valeur ajoutée.
Ne gaspillent t-il pas de la bande passante ?
La bande passante n'est pas un probleme. A la limite, ils allongent fortement le temps de chargement sur certaines page (cf la notice OpenOffice.org, par exemple). Il faudrait faire le tri au bout d'un moment.
Mais niveau temps de réponse, Framasoft se porte bien (cf mon dernier jouet : http://www.woozweb.com/ressourcedetail/ ... MP01710593 )
Il y a relativement longtemps, j'ai entendu parlé de liaison des bases de login/pass et d'utilisation forcée de pages spéciales (ou de framagora) pour les gros logiciels comme firefox.
Pas compris

Sait-on si les personnes utilisant framagora et les discussions SPIP sont distinctes ?
En fait, il y a un biais : 80% (à la louche) des visiteurs de Framasoft viennent via google. Ils ne connaissent pas Frama, et à la rigueur n'en ont rien à faire. Par contre impossible de savoir combien lisent vraiment les commentaires sous notice. Je suis persuadé qu'il y en a quand même un paquet (10% de 80% de 35 000 visites, ça ferait qd même 2 800/j). Donc si ça apporte une valeur ajoutée à ces x% là, ça vaut le coup.
Apres, l'avantage, c'est que les commentaire, c'est un systeme que tout le monde connait (blogs & co), en plus pas besoin de s'enregistrer.
Sur les réponses, on voit un certain nombre de "Framagoriens" (?) répondre, mais je n'ai pas de stats à ce sujet (à mon avis une minorité).
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
-
pyg
- Géo : Lyonnais