Bonjour,
Oula ! Mauvaise rubrique !
Franchement, sur Win XP (du moins je suppose qu'il s'agit de cet O.S.), je ne trouve pas qu'Italc soit si long/difficile à installer que ça... Je le trouve même plus facile d'installation et d'utilisation que VNC et co. Surtout au vue des avantages _ENORMES_ qu'il apporte !
Pour répondre à ta question, tu peux utiliser n'importe quel VNC. Chez nous on utilise TightVNC et l'on rajoute dans le registre, en tant que valeur DWORD à 0 : AllowEditClient, AllowShutdown et AllowProperties dans localmachine\software\ORL\WinVNC\default (de tête...

) pour respectivement : empêcher que les élèves ne modifient les clients, tuent VNC et modifient les mots de passe/propriétés.
Je t'assure que tu devrais te pencher sur Italc... C'est vraiment un super logiciel... Qui, en plus, m'a permis de faire une pub extra sur le libre : dixit les collègues de langue "Quoi... Mais... C'est pas possible...

un logiciel gratuit (RHAAAAAAAAAAA...

) mais c'est plus facile/mieux conçu que [logiciel_proprio_dont_je_ne_me_rappelle_plus_le_nom...]".
Alors que VNC te demandera : de connaître le nom de la machine, de taper un mot de passe.. Et de recommencer pour chaque poste ! Sans compter toutes les fonctionnalités non dispos _directement_ avec VNC (exécution de commandes pour toute la salle, bloquer tout ou partie de la salle, démonstration à partie ou toute la classe, killing d'applis à distance...) Bref, un simple VNC, c'est lourd !
Italc te permet même de démarrer la salle d'un seul clique : en lancant Italc depuis le poste maître c'est toute la salle qui s'allume d'un coup d'un seul... Et toutes les actions (à l'exception de l'envoie de commandes) se font en maximum 2 cliques de souris ! Effet garanti !
Si c'est un problème de bande passante, as tu bien pensé à installer miragedriver (
http://www.demoforge.com/dfmirage.htm) sur TOUS les postes ? (Ce n'est pas très claire dans la notice...). Et à débrider le nombre de connections limitées ? Tous nos problèmes de lenteur venaient de ces deux oublis !
On avais aussi, dans le même genre que Italc, essayé Tkontrole mais il était buggè (du moins à l'époque des tests...)...
http://www.framasoft.net/article4577.html
A plus ! A ton service pour plus de renseignements
Gwen
Aptenodytes en marche...