Voilà voilà, j'ai installé Ubuntu 7.10 (version DVD). Tout c'est bien passé (sauf que le mode graphique bloquait, donc j'ai pris le mode texte), l'interface est en Français etc. etc. Seulement là où Vista et OS X détectaient et se connectaient automatiquement au réseau (après avoir entré la clef), Ubuntu lui, ne veut rien savoir. N'en déplaise à petit Manuel, cela fait bien 25 ans que je tripatouille des ordinateurs. Il me répondra qu'il y a 25, je n'avais pas internet, ce qui est vrai, mais tout de même, j'en ai configuré des réseaux. Bref, je me dis qu'en redémarrant ça va le faire. Que néni, pire encore le chargement du système se bloque 2 fois sur 3, obligeant un hard reboot, (voire deux).
J'ai bien dit en préambule que je ne voulais plus me casser la tête avec un truc qui ne voulait pas fonctionner correctement du premier coup, donc je dis: à l'année prochaine pour un autre essai.
Encore pour Manuelito, si je dis que l'interface de Kubuntu, malgré le fait que j'avais bien coché le Français (par deux fois), était en Anglais, je n'y suis strictement pour rien, et s'il manque les packages de langue sur le CD, je ne suis pas responsable. Moi, au contraire de toi, je me mets à la place d'un débutant. Il faut bien que tu comprennes cela. Alors je sais que l'on peut télécharger les paquets et les installer, mais le débutant lui, a fortiori avec un système en langue étrangère, sera perdu.
MCMic a écrit:Tu n'as testé qu'une distribution et tu extrapole déjà à toutes oO
Bon après je crois que trouvera encore à redire, mais bon, si les gens comme toi n'existait pas, comment ferait mac et windows pour garder leur PDM?
En quelques jours, cela fait la 3ème (Mandriva 2008, Kubuntu et Ubuntu), et aucune n'est satisfaisante pour un débutant.
Si les gens comme moi n'existaient pas... Pour ma part, je dis que si Linux veut toucher plus de monde, c'est lui qui doit s'adapter, et non l'inverse...
et tant qu'il ne le fera pas il restera marginal.

Juste une petite remarque sur le graphisme de ces distributions: Quel bond dans le passé! C'est le retour à l'âge de pierre.
Edit: il ne faut pas perdre de vue que ce topique est un troll, et pas n'importe quel troll, alors les sensibles et autres nerveux sont invités ailleurs.

biniou a écrit:Ca, ça m'a bien fait marrer, juger la qualité du logiciel par les PDM, donc Windows est 95 fois mieux que linux et 30 fois mieux que mac OS X (au cas où tu l'avais oublié mac os x a aussi des pdm ridicules).
Je ne juge pas la qualité d'un système à ses PDM.
Il ne faut pas oublié que OSX est lié à la vente matériel. Matériel qui n'est pas bradé comme certains d'en face. Ben oui, tout le monde n'a pas les moyens de rouler en Mercedez (je l'ai déjà dit). Linux n' a pas cette contrainte de prix, donc il faut chercher son échec (commercial) ailleurs.
biniou a écrit:Puis avec des phrases genre "est-ce que linux a des avantages à part qu'il est gratuit?" tu te décrédibilise complètement ok tu peux essayer de démontrer que linux c'est nul mais en fermant les yeux sur des avantages aussi évidents que la facilité d'installer des programmes ou le fait que ça fragmente pas le disque, ça rend pas très bien. Idem pour "Linux est moins stable que Vista"...
Allez bonne soirée
Non, je ne veut pas démontrer qu'il est nul, je voudrais qu'il soit meilleur pour que tout le monde puisse l'utiliser quotidiennement et aisément.
Pour ce qui est des points précis que tu soulèves, sous Vista il est facile d'installer des logiciels; sous OSX je n'en parle même pas puisque bien souvent, il suffit d'un simple "glisser/déposer".
Je ne vois pas pourquoi OSX fragmenterait plus les HD que Linux; quant à Vista, c'est vrai qu'il n'est pas le meilleur sur ce point là, et en plus l'accès aux disques est particulièrement bruyant. Mais franchement, crois-tu que c'est un critère qui entre dans le choix, lors de l'achat d'un ordi?