Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:35
Supprimer les cookies

Page 313 sur 374Précédent 1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 18 Jan, 2008 06:14

Au fait, où sont donc les parts de marché que Linux devait gagner sur la concurence? Te serais-tu trompé? La, seule chose que je vois aujourd'hui, c'est que c'est Apple qui en gagne, et pourtant la politique de SJ n'a jamais été autant détestable. Aurais-tu une explication à cela?

Parce que la politique de M$(Balmer) est aussi détestable mais leur(s) produit(s) est en plus tellement buggé (les diverses versions de Vista) qu'il ne permet pas les migrations. Ou alors une migration sur Mac ....
wiko

Sam 19 Jan, 2008 20:49

MCMic a écrit:
Renaud1 a écrit:Au fait, où sont donc les parts de marché que Linux devait gagner sur la concurence? Te serais-tu trompé? La, seule chose que je vois aujourd'hui, c'est que c'est Apple qui en gagne, et pourtant la politique de SJ n'a jamais été autant détestable. Aurais-tu une explication à cela?
Si c'est vraiment un ordinateur jetable, c'est une vraie connerie.C'est pas du tout bon pour l'environnement et ça n'a pas d'interet en soi. (je ne sais pas si c'était une vraie information ou une remarque ironique)
Sinon les parts de Linux, ça arrive, si ça décolle dans l'année ya des chances pour qu'on ait plus de Linux que de Mac en fin d'année.

J'espère vraiment que Linux dépassera au moins les 5% avant 2009, mais c'est pas gagné... (cela dit c'est juste une question d'information, si TF1 faisait un dossier(bien foutu) sur Linux le pourcentage actuel pourrait doubler en un mois.)

Je faisais allusion à la batterie du MacBook Air que l'on ne peut pas changer soi-même. C'est un premier pas vers l'ordi jetable. Non?
Pour les parts de Linux, j'entends le même discours chaque année... Cela n'a pas empêché 2007 d'être une mauvaise année en terme de PDM.
Wiko, avant de s'en prendre aux autres, il serait peut-être bon de regarder ce qui ne va pas chez soi. Tu ne crois pas?
J'arrive à me demander si la baisse de qualité des logiciels Apple (hé oui, elle est bien là) ne serait pas due à la faiblesse de la concurrence.
Joshua, au rythme d'un message par an, tu ne vas te faire des ampoules sous les doigts... Ou alors, aurais-tu peur d'user ton pôvr' clavier de PC? :D
Dernière édition par Renaud1 le Sam 19 Jan, 2008 22:06, édité 1 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 19 Jan, 2008 21:09

perso j'ai eu Ubuntu en septembre 2007, depuis j'ai mis mon père dessus et plus récemment ma sœur qui s'en sert pour bosser, et je compte bien continuer...

PS:bon le problème est que ces trois migrations sont des duals boot, mais faut un début à tout.
MCMic

Sam 19 Jan, 2008 21:24

Renaud1 a écrit:À part ça, j'ai essayé d'installer Mandriva 2008 sur mon PC, hé bien ce n'est pas encore gagné. C'est toujours la même M..... avec la carte WiFi et X machin-chose. Comme je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout envie de me prendre la tête avec ça, j'ai mis le DVD au placard.

T'as toujours pas essayé de lire le mode d'emploi avant d'installer un nouvel OS, non? Ah et tu n'y arrives pas? C'est treees étonnant ce que tu nous raconte là.
:D
Bon ben à la prochaine.
Manuelito

Sam 19 Jan, 2008 21:57

Ah, parce qu'on a besoin d'un mode d'emploi pour installer Windows, maintenant ? Si les utilisateurs de Mandriva doivent en utiliser un, c'est pas comme ça que les systèmes Libres s'imposeront...
Diti

Sam 19 Jan, 2008 21:59

Manuelito a écrit:
Renaud1 a écrit:À part ça, j'ai essayé d'installer Mandriva 2008 sur mon PC, hé bien ce n'est pas encore gagné. C'est toujours la même M..... avec la carte WiFi et X machin-chose. Comme je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout envie de me prendre la tête avec ça, j'ai mis le DVD au placard.

T'as toujours pas essayé de lire le mode d'emploi avant d'installer un nouvel OS, non? Ah et tu n'y arrives pas? C'est treees étonnant ce que tu nous raconte là.
:D
Bon ben à la prochaine.

Je demande simplement d'avoir la même facilité d'usage que ce que me propose la concurrence, c'est tout.
Le souci avec Linux, c'est qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Il ne faut pas chercher plus loin son échec. Le jour où l' on cliquera sur le bouton "installer" et que tout ce fera tout seul, alors peut-être que... mais en attendant, le grand public préfère Windows ou Mac OS.
Lire les modes d'emploi??? Du temps de Mandrake, je les connaissais sur le bout des doigts, mais franchement, je n'ai plus envie de m'em..... avec tout ça. Vive la simplicité bordel! Et puis après la carte graphique et la carte WiFi, ce sera autour de la carte TV, et puis de l'imprimante, etc. etc. Basta! J'ai assez donné.
Renaud1

Sam 19 Jan, 2008 22:09

Diti a écrit:Ah, parce qu'on a besoin d'un mode d'emploi pour installer Windows, maintenant ?

Je peux pas te dire, j'en installe jamais, mais si ça devait m'arriver je me documenterai avant, je vois pas ce qu'il y a d'extrordinaire a ça.

Diti a écrit:Si les utilisateurs de Mandriva doivent en utiliser un, c'est pas comme ça que les systèmes Libres s'imposeront...

Peut etre, mais lire un mode d'emploi quand on est face a un OS ou un matériel qu'on ne connait pas ça me semble etre évident.

Le jour où l' on cliquera sur le bouton "installer" et que tout ce fera tout seul, alors peut-être que... mais en attendant, le grand public préfère Windows ou Mac OS.

Le grand public achetent des ordinateurs avec un OS pré-installé, en général il n'a pas a installer son OS.

Vive la simplicité bordel

http://www.ordissimo.com/
http://www.easyneuf.fr/site/easy9_gate.html
Manuelito

Sam 19 Jan, 2008 22:13

Manuelito a écrit:
Le grand public achètent des ordinateurs avec un OS pré-installé, en général il n'a pas a installer son OS.

Faux, beaucoup achètent chez les assembleurs; même les grosses enseignes comme Surcouf proposent ce genre de prestation, et le système est au choix.
Seulement, je conçois aisément que ces assembleurs ne conseillent pas Linux; ils ne veulent pas perdre tous leurs clients...
Petite question: à part sa gratuité, quel est l'intérêt de Linux?
Edit: j'aime bien la pub du 2ème lien que tu as donné:
"fini les longues heurs pour installer le système" Apparemment, ils ne connaissent que Linux. :D
Dernière édition par Renaud1 le Sam 19 Jan, 2008 22:19, édité 1 fois au total.
Renaud1

Sam 19 Jan, 2008 22:16

Renaud1 a écrit:beaucoup achètent chez les assembleurs

Beaucoup plus en achetent dans la grande distribution qui ne propose pas les prestations dont tu parles.

Petite question: à part sa gratuité, quel est l'intérêt de Linux?

Stabilité-sécurité-codes ouverts, lesquels codes te permettent de bidouiller toi meme les logiciels(mais faut se documenter avant donc je doute que tu sois sensible à l'argument)

j'aime bien la pub du 2ème lien que tu as donné:
"fini les longues heurs pour installer le système" Apparemment, ils ne connaissent que Linux.

La machine est spécifiquement destinée aux gens comme toi.
Dernière édition par Manuelito le Sam 19 Jan, 2008 22:21, édité 1 fois au total.
Manuelito

Sam 19 Jan, 2008 22:21

j'aime bien la pub du 2ème lien que tu as donné:
"oubliées les longues heures pour installer votre ordinateur" Apparemment, ils ne connaissent que Linux. :D
Manuelito a écrit:
Renaud1 a écrit:Beaucoup plus en achetent dans la grande distribution qui ne propose pas les prestations dont tu parles.

Ben j'habite à côté d'un Surcouf, et je peux t'affirmer que les technicos qui assemblent les ordis n 'arrêtent pas.
Manuelito a écrit:
Renaud1 a écrit:La machine est spécifiquement destinée aux gens comme toi.

Sauf que le seul PC que j'ai, je l'ai monté moi-même. :wink: Ceci dit, ce n'est pas un exploit.
Manuelito a écrit:
Renaud1 a écrit:Stabilité-sécurité-codes ouverts, lesquels codes te permettent de bidouiller toi meme les logiciels(mais faut se documenter avant donc je doute que tu sois sensible à l'argument)

Là, tu as entièrement raison, j'en ai RAF, mais il me semble que bon nombres de logiciels libres sont aussi portés pour Windows ou Mac OS, donc les bidouilleurs ont aussi de quoi faire.
Dernière édition par Renaud1 le Sam 19 Jan, 2008 22:32, édité 1 fois au total.
Renaud1