Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 00:18
Supprimer les cookies

Rédaction sous Spip ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 16 Jan, 2008 17:45

Bonjour,

De retour sur framasoft après une longue absence, je constate qu'il y a eu beaucoup de changement, avec notamment la possibilité d'utiliser un wiki pour rajouter une fiche sur un logiciel.

J'ai proposé à la publication une fiche sur une distribution Linux (Pardus) dans l'espace rédacteur de Spip, mais je me pose une question :

Est-ce que cet espace rédacteur Spip est toujours utilisé pour proposer des articles ou faut-il obligatoirement passer par le Wiki ?
PhiX

Géo : Carcassonne

Jeu 17 Jan, 2008 12:34

Il me semble qu'en général, on utilise le wiki. En tout cas pour les notices sur les logiciels. Donc je pense aussi que c'est le cas pour un tutoriel ou un article!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 17 Jan, 2008 20:30

Oui, mais comme in fine, ça aboutit dans l'espace rédacteur de Spip, la question du passage obligé reste posée.
PhiX

Jeu 17 Jan, 2008 21:37

Bonjour PhiX,

il est plus simple pour les modérateurs d'avoir une seul interface à surveiller lorsqu'un document est proposé pour Framasoft. Pour les notices, nous allons donc dire oui, le wiki est un passage obligé.

En ce qui concerne les tutoriels ou les articles pour la tribune libre, là vu le nombre de soumission, tu peux passer par l'interface de SPIP. Mais dans ce cas, il faut obligatoirement contacter le modérateur via un mail ou un MP sur le forum pour qu'il soit au courant.
Pour la tribune, il faudrait contacter ben_san. Pour les tutos, c'est plutôt vim.

Cordialement,
Léviathan

PS: tant que je te tiens: merci beaucoup pour ton article qui fut l'un des premiers à me faire découvrir le fabuleux monde du libre ;-)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 18 Jan, 2008 10:53

Merci pour ta réponse complète et pour ton retour, ça fait toujours plaisir :)
PhiX

Ven 18 Jan, 2008 16:13

PhiX a écrit:J'ai proposé à la publication une fiche sur une distribution Linux (Pardus) dans l'espace rédacteur de Spip

En fait, pourquoi ne pas considérer ta fiche comme une nouvelle notice pour l'annuaire, et non un article? Une présentation d'un système d'exploitation pourrait très bien figurer dans l'annuaire (il y en a déjà: http://www.framasoft.net/rubrique231.html)
Bref, ce matin, j'ai voulu retoucher quelques détails sur ta fiche, mais on était les deux en même temps et ça a buggé la moindre... Si jamais passe par l'historique pour récupérer ta version précédente :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne