Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant(encore moi) comment encoder en mp3 avec sound-juicer ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 17 Jan, 2008 14:57

Désolé de débarquer avec toutes mes questions mais c'est que j'aimerai me servir de mon ordi :D :D :D

J'ai installé sound-jiucer sur Ubuntu pour convertir mes cd en mp3... Seul soucis c'est le seul format qui n'est pas présent dans les choix du logiciel sus-nommé :shock:
Il semblerait, si je commence à saisir le truc, qu'il faut ajouter quelque chose quelque part (vous avez-vu comme j'ai compris !) pour que l'encodage mp3 soit reconnu par sond-juicer.. Mais quoi est-ce ???

Merci d'avance une fois de plus.
myself1

Jeu 17 Jan, 2008 15:34

Sound juicer est un programme Gnome, et en tant que tel il se base sur le framework gstreamer pour le décodage/encodage des fichiers audio et vidéos. Il te faut donc installer les plugins pour gstreamer pour pouvoir lire et enregistrer certains formats.

Ouvre synaptic et installe les paquets :

- gstreamer0.10-ffmpeg
- gstreamer0.10-plugins-bad
- gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse
- gstreamer0.10-plugins-ugly
- gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse

Avec ça tu n'auras plus vraiment de soucis de lecture et/ou enregistrement (avec les programmes basés sur gstreamer).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 17 Jan, 2008 15:51

T'es un chef ! ça marche... Par contre j'ai pas trouvé où choisir la compression mp3 (128, 192, 256, 320 kbs) ?

Un grand merci quand même.
myself1

Jeu 17 Jan, 2008 16:09

Tu ne peux pas choisir "simplement" le débit (128, 320 kbps), car par défaut c'est encodé en vbr (variable bitrate) et non en cbr (constant bitrate). Pour paramétrer la chose à ton gout, vas dans Édition->Préférences->Éditer les profiles (à Format de sortie). Pour avoir une idée des paramètres, édite la ligne concernant le mp3. Par défaut, la "vbr-quality" est 6. Pour augmenter, change ce nombre. Quant à la signification des options de la ligne je te laisse cherche dans les options de "lame" ;).
yostral

Jeu 17 Jan, 2008 16:33

j'ai augmenté le nombre et paf... impossible de retrouver le choix mp3 dans le menu défilant de la page d'avant ! :shock:

Mais ça marche quand même ! va comprendre... Par contre la compression ne semble pas changée toujours le même "poids"..
myself1

Jeu 17 Jan, 2008 19:20

myself1 a écrit:Par contre la compression ne semble pas changée toujours le même "poids"..

Et si tu essaies d'encoder au format .ogg au lieu de .mp3 est-ce que ça diminue le poids des fichiers ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 17 Jan, 2008 19:28

quan je parle de poids c'est pour voir si la compression mp3 est plus "light" le fichier est plus lourd.. plus on compresse plus le fichier est léger...
myself1

Jeu 17 Jan, 2008 20:09

Oui mais le ogg vorbis étant plus performant que le mp3, les fichiers seront plus petits et de meilleur qualité.
yostral

Jeu 17 Jan, 2008 20:28

Et si je veux les mettre dans ma caisse ? mon lecteur ne lit pas les .ogg... j'suis foutu avec ça..
Mais imaginons que cela soit ok pour les .ogg (puisque vous semblez insister un chouilla :D ) il existe un logiciel léger et qui ne fasse que ça (encoder) du style CDex ???
myself1

Jeu 17 Jan, 2008 20:38

Xcfa est parfait ;).
yostral