Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantDu flash libre avec swftools !

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mer 16 Jan, 2008 23:08

JosephK a écrit:
Le svg c'est du xml (une source à part entière) donc ça se couple avec n'importe quel langage de programmation web pour le rendre dynamique...

Ma question est toujours la même : quelle application libre permet de créer une suite avec des images pour produire en final un fichier au format SVG ? (Par exemple, car cette question peut aussi se poser pour un film pris avec un appareil photo, un téléphone caméra etc... )

/Edit : en plus pour trouver Cortado, bonjour les débats !

Suite de liens :
De là
to use your favorite media player, consult the plug-ins list at Wikipedia :

Wikipedia

à là : http://en.wikipedia.org/wiki/Theora

Playing Theora

See also Wikipedia:Media help (Ogg)

* Cortado, a Java based applet
o Itheora, a PHP wrapper for Cortado

et donc :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:1

et Geckozone, et http://en.wikipedia.org/wiki/Cortado_%28software%29 (recherche de plugin nommé flumotion des fois que ?)

flumotion est disponible dans ma distribution,

==> flumotion dependencies:
- pygtk (already installed)
- gstreamer0.10-python (package found)
- gstreamer0.10-libpng (package found)
- gstreamer0.10-vorbis (already installed)
- gstreamer0.10-theora (package found)
- gstreamer0.10-ogg (already installed)
- ***spam*** (package found)
- twisted (package found)
- twisted-web (package found)

pff ça en fait du peuple ! :? 14,45 Mo

Est-ce que ça afficherait la démo SVG dans mon navigateur ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 16 Jan, 2008 23:54

Mais là, c'est une vidéo ou une animation que tu veux pas une image dynamique...
Dans la vidéo d'exemple, il y a 3 vidéos en ogg et des cadres svg étirables qui contiennent ces vidéos et qui sont probablement dynamisés par du javascript. Rien à voir avec du svg animé.
JosephK

Jeu 17 Jan, 2008 00:04

Je comprends rien à ce que tu me dis :)

Lorsque tu ouvres
ce lien
Tu as sur ton ordinateur soit un plugin pour firefox qui te permet de lire les vidéos ogg genre VLC ou MPlayer auquel cas lorsque tu cliques sur le bouton play la lecture se lance via ce lecteur.
Soit tu n'as pas ce plugin, mais tu as le plugin Java auquel cas, lorsque tu cliques sur le bouton play l'applet cortado (installée en ligne au même titre qu'un lecteur flash swf) affiche la vidéo.
Soit tu n'as rien de tout ça et tu te retrouve sur le message d'erreur comme quoi il faut soit installer java, soit vlc, soit voir sur wikipédia le plugin pour pour ton lecteur de vidéo favoris.

T'as absolument rien a installer comme "plugin flumotion"... flumotion c'est un truc du même genre que icecast pour diffuser un streaming-live de vidéo ogg

Par contre je trouve bizarre que tu tombes sur du texte en anglais (la langue du navigateur est automatiquement détectée) dans ITheora

Pour te montrer que l'affichage est dynamique (pas aussi bien que si c'était en javascript, mais j'y travaille), la même vidéo en 16/9
JosephK

Jeu 17 Jan, 2008 01:36

JosephK a écrit:Soit tu n'as rien de tout ça et tu te retrouve sur le message d'erreur comme quoi il faut soit installer java, soit vlc, soit voir sur wikipédia le plugin pour pour ton lecteur de vidéo favoris.

Mais seul Java est disponible en plugin. Ni VLC ni Mplayer n'ont été "pluginisés".

flumotion c'est un truc du même genre que icecast pour diffuser un streaming-live de vidéo ogg

Ok.
Par contre je trouve bizarre que tu tombes sur du texte en anglais (la langue du navigateur est automatiquement détectée) dans ITheora

Ben non. Je viens de vérifier : il ne connaît pas français 'fr-fr'. Il ne connaît que français fr :

Si vous ne pouvez pas lire ce fichier assurez vous d'avoir installé le plugin Java ou le plugin VLC :

JavaVLC

pour utiliser votre Media Player habituel, consultez la liste des plugins sur Wikipédia :

Et comme j'avais choisi le français de France...
Mélodie

Jeu 17 Jan, 2008 01:58

Alors question plugin multimédia pour navigateur web :
VLC est disponible pour Firefox et Opera quelque soit l'OS (d'où le fait que je le propose par défaut dans le message d'erreur) (normalement il y a une histoire d'activex pour IE, mais j'ai pas compris le principe et j'ai pas testé)

Mplayer, Totem, Kaffeine ont des plugins pour mozilla et dérivés sur linux (ubuntu et mandriva sûr)

Quicktime (avec le patch pour lire les ogg de chez xiph.org) fonctionne sous safari et firefox2 sur mac (j'ai eu des retours de test qui le confirme) et fonctionnait (j'ai un pb depuis que j'ai changé qq trucs, ça fonctionne mais cortado prend le dessus qq secondes après) dans IE avec directshow

RealPlayer et WMP devraient fonctionner avec le patch sur illiminable.org avec directshow pour IE (mais je suppose même problème qu'au dessus)

Et évidement java est présent quelque soit l'os
JosephK

Jeu 17 Jan, 2008 02:23

JosephK a écrit:Alors question plugin multimédia pour navigateur web :
VLC est disponible pour Firefox et Opera quelque soit l'OS

Effectivement, c'est un paquet.

6 aur/vlc-plugin 0.8.6d-1
Multimedia plugin for mozilla browsers

(distribution Archlinux)

Quicktime ça doit être ça :
2 community/libquicktime 1.0.1-2
a library for reading and writing quicktime files.

Par contre ça ne doit pas être libre ça.
Mélodie

Jeu 17 Jan, 2008 03:11

Quicktime, il y a peu de chance :) mais le patch de xiph.org pour lire les ogg n'existe que pour windows et macosx
JosephK

Jeu 17 Jan, 2008 09:03

pas besoin de quicktime sous linux, vlc et mplayer lisent tous les formats...
(En ce qui me concerne, ça fait des lustres que les plugins firefox sont installés, car je regarde beaucoup de streaming pour faire mes recherches pour mes cours...) Je n'ai aucun souvenir d'avoir galéré pour installer les-dits plugins (mon seul souci, vlc qui foire un peu chez moi, je ne sais pas pourquoi, mais mplayer fait très bien l'affaire)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 17 Jan, 2008 15:24

VLC et mplayer lisent les formats quicktime depuis belle lurette, sans rien de proprio à installer.
Le plugin le plus efficace que j'ai trouvé sous linux, et que j'utilise, est le plugin mplayer. Jamais eu de soucis pour lire quoi que ce soit.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 17 Jan, 2008 15:43

merci de vos précisions, korova, et yostral. Je pourrais essayer à l'occasion. :)
Mélodie