A mon tour de témoigner...
Après de nombreuses recherches, je me demande encore comment j'ai pu passer aussi longtemps à coté de cette merveilleuse distribution qu'est
SliTaz.
A la base, un live CD qui boote en une trentaine de secondes, offre une interface graphique tout ce qu'il y a de plus raisonnable et de nombreux logiciels. On ne s'attendra pas à trouver OpenOffice.org (la distrib' fait 28Mo...) mais il y a tout ce qu'il faut pour faire tourner une machine. On peut pour la bureautique y installer Abiword et Firefox tourne sans souci.
SliTaz est idéale pour une utilisation plus ou moins basique, de même que trés poussée par exemple pour du développement. L'interface est entièrement configurable pour peu que l'on veuille bien se plonger dans la documentation des différents composants qui la constituent.
L'installation simplissime ne prend que 5 minutes et permet de faire tourner de trés vieilles machines. Je l'ai par exemple utilisé sur mon tout premier portable (32Mo de RAM et 20Go de DD). On peut même après avoir effectué ses réglages généré une iso personnelle.
Définitivement amoureux de cette distrib'...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !
Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?