Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 22:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Recherche logiciel de messagerie instantanée (audio/video)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 06 Jan, 2008 11:42

J'ai un certain nombre de contacts (les plus agés) qui seront dépassés à l'idée d'avoir un nouveau soft... :?
Et étant à l'autre bout de la France, je ne vais pas pourvoir installer et former.
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Mar 15 Jan, 2008 14:02

salut tous le monde
tout d'abord je m'excuse pour le retard , j'ai mon pc qui m'a laché,
je viens tout juste de le recupéré, désolé encore!!!!!

Merçi à tous pour vos réponses qui m'ont bien servi

pour la mandriva j'y suis j'y reste, je ne changerai pas pour retourner sous windows
je resterai sous linux, c'est clair, tchao!!!!
linux-inside

Mar 15 Jan, 2008 16:36

maxeric a écrit:
GaeliX a écrit:Pour ce qui est de la vidéo conférence, pour ma part, j'attends avec fébrilité, toujours avec pidgin, l'arrivée du plugin jingle.

Jingle n'est-il pas un plugin pour le protocole de Google ? Ca ne résoudra pas le problème de la vidéoconférence avec les contacts Messenger...
alors maintenant on appelle jabber "le protocole de Google" ><
Jabber est un protocole libre avant tout, c'est parce que google l'utilise pour google talk que ça devient "le truc de google"...
Et oui, il me semble que jingle c'est pour jabber. (voir post précedents pour plus de précision, ça a été dit je crois)

Mais quitte à être sous linux, autant être sous jabber ;)

PS: bon d'accord moi aussi je garde mon adresse MSN pour discuter avec des windaubiens qui en dehors de leur mauvais OS restent sympas...
MCMic