Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:14
Supprimer les cookies

firefox 1.5.0.12 / 2.0.0.4

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 31 Mai, 2007 23:01

Mise à jour de Mozilla Firefox.
La version 1.5.0.12 devrait être la dernière version de la branche 1.5 : il est donc fortement recommandé à ceux qui sont encore sur cette branche de passer à la version 2.
dubdub

Jeu 06 Déc, 2007 13:40

Je n'ai toujours pas très bien compris le pour quoi de ces deux "branches" de Firefox (version 1.5 et 2.0) (même chose pour thunderbird en faite). Pourquoi avoir continué à faire évoluer une version 1.5 alors que la version 2.0 était déjà sur les rail. Certes le passage date déjà d'un petit temps mais la question me reviens car je viens de devoir faire ces mises à jour (Firefox 2.0 et Thunderbird 2.0) sur le PC d'un copain et je n'ai pas trouver sur Internet de vrais élément de réponse. Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre ;-)
Oliw

Jeu 06 Déc, 2007 18:23

bonjour

je peux me tromper, mais pour moi la réponse la plus évidente serait celle ci :
il s'agit de mises à jour de sécurité et correction de bugs, sans ajout de nouvelles fonctionnalités, pour ceux qui ne veulent pas migrer vers la nouvelle version.
Pour un particulier, c'est vrai qu'on voit pas trop pourquoi il ne migrerait pas, mais pour une entreprise, une administration, etc.... c'est plus courant qu'on ne le croit.

Autre façon de mettre en perspective cette question : Pourquoi microsoft sort un SP3 de windowsXP alors que Vista est sorti depuis un an ? Pourquoi les version 4 et 5 de php coexistent ? etc...

a+
lugburz

Jeu 06 Déc, 2007 22:10

Si par exemple tu es sous Ubuntu Dapper, alors normalement tu es également sous firefox 1.5. Et dapper ne va pas t'installer firefox 2, par contre il va te proposer les mise à jour de la version 1.5. Comme ça tu continues à avoir un navigateur sans failles connues!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 14 Jan, 2008 22:30

Concernant la version 1.5 de Firefox est il encore possible de télécharger des extensions compatible avec cette version et si oui ou ? J'ai beau chercher je n'ai rien trouver ...
Oliw

Mar 15 Jan, 2008 20:51

Sur le site des extensions de mozilla. Ensuite, si les devs de certaines extensions ont fait le choix de ne plus supporter la 1.5, là tu n'as pas grand chose à faire... Mais le plus grosse part des extensions fonctionne encore avec la version 1.5.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...