Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Thunderbird - Barre de mise en forme

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 11 Jan, 2008 19:04

Bonjour.

(Thunderbird version 1.5.0.14 )
Quand je veux écrire un nouveau message, j'ai bien la barre de mise en forme. OK.
Par contre, lorsque je clique sur un ancien message et que je demande "Modifier comme un nouveau message", l'ancien message s'affiche bien, mais sans la barre de mise en forme. Comment la faire réapparaître ?

Help ! Merci
queri

Messages : 3

Ven 11 Jan, 2008 20:33

Bonjour Queri et bienvenue sur framagora.

Tu trouveras sans doute ta solution dans le menu "affichage".

Sinon, pourquoi ne pas passer à Thunderbird 2.0 ? La mise à jour est intéressante et devrait en plus faire disparaître le problème.
Cirdan

Messages : 313
Géo : Paris

Sam 12 Jan, 2008 00:37

Merci Cirdan.

N'ayant pas trouvé dans le menu Affichage la solution à mon problème, j'ai installé Thunderbird 2.0.0.9.
Petit problème d'installation résolu :
L'installation se plantait à cause du fichier suivant :
Program Files \ Mozilla Thunderbird \ mozMapi32.dll déjà présent.
Après qlqs recherches, il suffit renommer ce fichier en .OLD au cas où !
Puis relancer l'installation.

Maintenant tout semble OK.
Je n'ai pas encore eu le temps de comparer la nouvelle version avec ma précédente.
Encore merci.
queri

Messages : 3

Sam 12 Jan, 2008 00:55

queri a écrit:Maintenant tout semble OK.

Dans ce cas, merci d'ajouter un [Réglé] devant le titre du sujet de discussion.

queri a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps de comparer la nouvelle version avec ma précédente.

Pour moi, l'ajout le plus appréciable est de pouvoir choisir pour chaque compte le serveur smtp à utiliser. (Je ne me rappelle pas avoir vu la fonction sous TB 1.5)

Cordialement,
Cirdan
Cirdan

Messages : 313
Géo : Paris

Sam 12 Jan, 2008 11:15

Cirdan a écrit:Pour moi, l'ajout le plus appréciable est de pouvoir choisir pour chaque compte le serveur smtp à utiliser. (Je ne me rappelle pas avoir vu la fonction sous TB 1.5)


C'était pourtant déjà le cas (dan la fenêtre : Paramètres de Comptes).
Oliw

Messages : 51

Sam 12 Jan, 2008 12:30

Bonjour.

Béotien sans doute, mais je ne trouve pas le switcher ou la manière d'indiquer le problème réglé.
Merci de me mettre les points sur les i !
queri

Messages : 3

Sam 12 Jan, 2008 13:21

Oliw a écrit:
Cirdan a écrit:Pour moi, l'ajout le plus appréciable est de pouvoir choisir pour chaque compte le serveur smtp à utiliser. (Je ne me rappelle pas avoir vu la fonction sous TB 1.5)

C'était pourtant déjà le cas (dan la fenêtre : Paramètres de Comptes).

A une certaine époque de Thunderbird, me semble t-il, il y avait dans paramètres de compte "serveur smtp" qui permettait d'entrer les serveurs smtp et d'en choisir un par défaut. Il n'y avait pas un champ dans chaque compte pour choisir le smtp à utiliser. Il était écrit "seuls les utilisateurs avancés utiliseront divers serveurs d'envoi". Donc, pour envoyer un message depuis un autre compte, il fallait systématiquement aller dans les paramètres de compte.

Pour le [Réglé], c'est indiqué dans Méthode à suivre pour poster : tout en bas de la page se trouve un menu permettant d'ajouter un tag au titre du sujet. (menu à gauche d'un bouton "ajouter au titre du topic").
Cirdan

Messages : 313
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit