Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:52
Supprimer les cookies

Pb portable thunderbird : affichage nb messages non lus

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 11 Jan, 2008 10:55

Bonjour,

j'ai utilisé portableThunderbird (v2.0.0.6) de ma nouvelle Framakey (1.7) sur une machine XP-SP2.

L'accès et le téléchargement de mails s'est bien passé, mais depuis, l'écran d'accueil de XP (celui où la liste des utilisateurs disponibles est affichée et où l'on saisit son mot de passe d'ouverture de session) affiche toujours, pour le login utilisé, "15 messages non lus" (ainsi que mon adresse mail...).

Pas terrible question discrétion...

Je ne vois pas comment effacer ce message (depuis, j'ai pourtant lu les 15 messages en question). Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance
savinjo

Ven 11 Jan, 2008 12:01

C'est une fonctionnalité de windows. C'est surement parce que tu utilises soit msn messenger (qui se connecte à ton compte mail pour voir les message non lus) soit parce que tu utilisait outlook express et que dans outlook express, tu n'as pas lu les massages donc il les considèrent toujours non lus.

Par contre, je ne sais pas si on peut déactiver cette fonctionnalité...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 11 Jan, 2008 16:41

cosmocat a écrit:C'est une fonctionnalité de windows. C'est surement parce que tu utilises soit msn messenger (qui se connecte à ton compte mail pour voir les message non lus) soit parce que tu utilisait outlook express et que dans outlook express, tu n'as pas lu les massages donc il les considèrent toujours non lus.

Par contre, je ne sais pas si on peut déactiver cette fonctionnalité...

Malheureusement (ou plutôt heureusement), je n'utilise ni MSN, ni outlook express. En fait, le poste depuis lequel j'ai utilisé portableThunderbird n'a jamais été utilisé ni pour du mail, ni pour de la messagerie instantanée, aucun client de messagerie n'y était installé ni aucun compte configuré (c'est justement pour ça que je voulais utiliser portableThunderbird).

Merci pour ta réponse, je vais continuer à chercher (toute aide supplémentaire sera bienvenue !)
savinjo