Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 11:53
Supprimer les cookies

Demande non particulières!!! :p

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 10 Jan, 2008 12:27

Ma demande est très particulière,
Je suis entrain d'écrire un mémoire mais contrairement à l'habituel je voudrais pouvroi l'écrire sur un site web, type blog ou wiki qui me permettra de l'exporter en WORD avec une syntaxe suffisamment propre pour en faire une version livre imprimable, selon de nombreuse contraintes.
Pas de recto-verso, des citations et notes en bas de page, un sommaire, une page de garde, et une page de titre, une introduction, des remerciments, ....
Je voudrais aussi que des gens puissent participer en faisant des commentaires ou en créant de discutions afin d'échanger.

Si quelqu'un voit un moyen je lui en serais très reconnaissant.
Je n'ai vraiment pas le temps de développer moi-même le système.

Merci de vos réponses.
Dernière édition par vroggero le Jeu 10 Jan, 2008 15:00, édité 1 fois au total.
vroggero

Jeu 10 Jan, 2008 12:44

vroggero a écrit:Ma demande est très particulière,
Je suis entrain d'écrire un mémoire mais contrairement à l'habituel je voudrais pouvroi l'écrire sur un site web, type blog ou wiki qui me permettra de l'exporter en WORD avec une syntaxe suffisamment propre pour en faire une version livre imprimable, selon de nombreuse contraintes.
Pas de recto-verso, des citations et notes en bas de page, un sommaire, une page de garde, et une page de titre, une introduction, des remerciments, ....
Je voudrais aussi que des gens puissent participer en faisant des commentaires ou en créant de discutions afin d'échanger.

Si quelqu'un voit un moyen je lui en serais très reconnaissant.
Je n'ai vraiment pas le temps de développer moi-même le système.

Merci de vos réponses.

Heu, SPIP avec sa fonction d'export PDF ne suffirait-il pas?

Parce que sans vouloir baver sur le format word, c'est tout pourri et atrocement propriétaire (donc pour export propre, on peut toujours se brosser)...

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Jeu 10 Jan, 2008 12:55

Bonjour vroggero et bienvenue sur framasoft.

Un système efficace de ce type est utilisé par le projet framabook. Il permet de générer du LaTeX ce qui est plutôt beau et propre.
Cela étant dit, il faut sans doute un peu de temps pour l'appréhender et l'installer (s'il est bien sûr diffusé ?).

Sinon, un wiki comme médiawiki permet un export direct en PDF des pages (avec un module facultatif je crois).
SPIP est bien aussi.

Pour ce qui est de ton mémoire, rédige-le dans un traitement de texte et met en ligne simplement du contenu. Il est capable de générer la table des matières tout seul et s'occupera des en-têtes et pieds de page.

Cela évitera de s'occuper de la forme lors des modifications, ce qui est très chronophage.

Si tu veux que les gens puissent modifier directement le texte, prend un wiki comme wikimedia ou dokuwiki.
Sinon, un forum comme phpbb est plus intéressant.

Pour note :
vroggero a écrit:l'exporter en WORD

word n : mot nm

Même si une grande majorité de personnes savent ce que peut désigner ce raccourci, mieux vaut utiliser "Microsoft Office Word" ou "format doc(x)".
On peut très bien exporter en ODT ou en PDF pour faire ce que tu désires.

Cordialement,
Cirdan
Cirdan

Géo : Paris

Jeu 10 Jan, 2008 13:11

Pourquoi pas La poule ou l'œuf ?

Je n'ai jamais essayé, mais ça semble répondre à la question posée...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 10 Jan, 2008 13:38

Maps a écrit:Pourquoi pas La poule ou l'œuf ?
Je n'ai jamais essayé, mais ça semble répondre à la question posée...

C'est ce dont je parlais ici :
Cirdan a écrit:Un système efficace de ce type est utilisé par le projet framabook. Il permet de générer du LaTeX ce qui est plutôt beau et propre.
Cela étant dit, il faut sans doute un peu de temps pour l'appréhender et l'installer (s'il est bien sûr diffusé ?).

Cf. http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=24646 (page 3 ou 4 et +)
Cirdan

Géo : Paris

Jeu 10 Jan, 2008 13:48

Et puis il faut aussi changer le titre de ce fil de message car c'est une vision assez égocentrique de penser que TA demande est particulière. Tous le monde dans les forum font des "demandes particulières" et un titre plus explicite serait souhaité.

Et pour export vers Word, je crois pas que ce soit possible dans une solution libre. Et ce n'est vraiment pas le format adéquat.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 10 Jan, 2008 15:04

Merci pour toutes vos réponses je suis entrain de regarder du coté de Latex et de Typo3 mais merci d'avance
vroggero

Jeu 10 Jan, 2008 19:16

Pas encore à point (version beta) mais la solution Ulteo répondra peut-être à tes besoins dans... quelques mois.

http://www.ulteo.com/home/fr/accueil
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Jeu 10 Jan, 2008 23:39

Il y a aussi tous les systèmes de traitement de texte en ligne (type Google Doc), dont certains sont libres (Eye OS), et qui répondent à ton cahier des charges. Le fait d'écrire sur le web, c'est pour pouvoir le faire à plusieurs, sans doute?
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net