Ça doit venir du fait que ton image est définie avec un chemin absolu (genre "file:///titi/toto/repertoire/image.jpg"). Il faut "relativiser" le chemin, assavoir donner un chemin par rapport à ton fichier HTML, pas par rapport à la racine de ton ordi. En gros, si ta page est le fichier "/home/toto/repertoire/page.html" et que ton fichier image est "/home/toto/repertoire/image.jpg", tu dois définir l'image comme "./image.jpg", ou "/image.jpg" si c'est vraiment la racine du site, ou simplement "image.jpg".
Si ton image est dans un sous-répertoire ("images" par exemple), tu dois écrire "./images/image.jpg".
J'utilise ici la notation UNIX pour les répertoires, car ils sont équivalents à la notation URL (Slashes, départ à "/"). Sous Windows, les chemins absolus sont du style "C:\toto\repertoire\image.jpg", mais ça ne change absolument rien dans les chemins "web" (utilisation des "/", notation "file://" au début, etc.)
Bref. En pratique, il faut essayer dans Kompozer de donner le plus souvent possible des chemins relatifs, ce qui permet de transporter le site d'un endroit à un autre et qu'il marche. Par exemple, dans notre cas, lors du choix de l'image dans la fenêtre de style interne du TD, il suffit d'écrire dans la zone du nom d'image son nom (avec éventuellement les sous-répertoires). On peut éviter les erreurs de frappe en commençant par choisir son fichier avec le sélecteur, puis de couper le début du chemin pour en faire un chemin relatif (et éventuellemenet ajouter "."devant le tout, le "." voulant dire "le répertoire où se trouve la page éditée").
Prends le temps de lire le tuto que je t'ai filé, au moins le premier cours :
http://info.sio2.be/kpz/1/index.php
Ça peut paraître simpliste, mais en fait ça te met en place une foule de bonnes pratiques pour faire un site web correct. Entre autres il t'explique le problème des chemins, et te montre comment préparer son espace de travail : création systématique de l'arborescence du site et des fichiers vides le composant AVANT d'écrire quoi que ce soit !
Si tu suis pas à pas les tutos tu apprendras à créer de belles feuilles de style, de transférer des propriétés des balises vers les feuilles, de gérer des menus, de rendre tes pages plus simples et plus robustes.
Bref, je conseille à quiconque veut se mettre à faires de belles pages de suivre ce tuto de bout en bout, c'est à mon avis un des meilleurs dans le genre.
PS : pour info KompoZer contient un optimiseur de code, situé dans "Outils" > "Nettoyeur de balises". Entre autres tu constates qu'il y a une case "Relativiser les URLs locales", qui correspond exactement à ce que tu cherches. Mais attention, ça marche plus ou moins, notamment à cause de mises à jour plus ou moins efficaces des différentes vues de KompoZer. Ils en parlent dans le tuto je crois.