Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 13:10
Supprimer les cookies

Probleme de discretion avec OpenOffice

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Jan, 2008 21:46

Bonjour à Tous,

J'accède à OpenOffice à partir de ma clé (toute derniere version installée 1.7).
J'ouvre mes document Bureautiques qui sont eux-aussi sur ma clé, je les modifie et les re-enregistre par exemple.

Mais Probleme : une trace est toujours laissée dans le Windows à partir duquel j'ai accédé à ma clé Framakey : tous les fichiers modifiés se retrouvent dans liste "des documents récent" de Windows.

Pour info, le PC est sous Vista.

Est ce normal, ou déjà constaté?
Peut-on le résoudre ?

Merci,

Petite_fleur
Petite_fleur

Mer 09 Jan, 2008 23:26

bonsoir, plutôt qu'un probleme de discrétion, il s'agit d'un problème inhérent à windows. La framakey n'a pas pour but d'être une clé "fantôme", la solution proposée à une époque était de modifier la base de registre, solution non retenue.
Un moyen simple est de vider régulierement la liste des documents récents, voir ici par exemple.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 10 Jan, 2008 04:33

Petite_fleur a écrit:... tous les fichiers modifiés se retrouvent dans liste "des documents récent" de Windows.

Pour info, le PC est sous Vista.

Si celà marche comme les précédents Windows, ce ne sont que des raccourcis. Un clic dessus sans la clé ne mène à rien du tout.
Du coup il n'y a que les titres.
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)

Jeu 10 Jan, 2008 09:47

Oui merci à tous, j'efface les documents récents et c'est terminés.

A bientôt,

Petite_fleur
Petite_fleur

Ven 11 Jan, 2008 17:21

J'ai trouvé une option vraiment sympa pour devenir encore plus discret, et ne pas laisser de traces, meme dans les documents récents (évite d'avoir à vider régulierement les documents récents) :

Sous Windows (VISTA, mais sensiblement identique das les autres versions)

- Cliquez sur le bouton Démarrer, puis Panneau de configuration, Puis Apparence et personnalisation, puis sur Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer.

Puis :

Cliquez sur l’onglet menu Démarrer, puis sous Confidentialité, activez (ou pas...) la case à cocher Stocker et afficher une liste des fichiers récemment ouverts pour que cette option soit active.

Celà permet de ne rien laisser dans les documents récents.
Petite_fleur